De bouche à oreille, c’est le nom de la nouvelle série de concerts organisée par Dominique Denis au Heliconian Hall, inspirée du succès de son premier essai avec Jacques Bertin l’automne dernier.
Chroniqueur musical à L’Express pendant plusieurs années et encore aujourd’hui, l’ex-coordonnateur culturel de l’Alliance française et créateur du cours de français langue seconde Parlons chanson (dans lequel les apprenants adultes étudient une chanson et discutent avec l’artiste) invitera le 20 octobre 2017 Benoît LeBlanc, de Montréal, le 9 février 2018 Philippe Noireaut, également de Montréal, et le 20 avril 2018 la Française Véronique Pestel.
Le Heliconian Hall est «une merveilleuse salle aménagée dans une église historique du quartier de Yorkville, à Toronto, et dotée d’une acoustique irréprochable», indique Dominique Denis.
«De bouche à oreille vise à mettre en valeur des auteurs-compositeurs interprètes qui privilégient l’écriture dans leur pratique artistique, et qui ne sont pas toujours sur le radar des médias ni du grand public.»