Dans un décor chaleureux où règne une atmosphère typiquement française, Didier Leroy accueille ses clients avec raffinement et attention. Cuisinier de profession mais surtout artiste et philosophe, le chef décline l’art culinaire sous toutes ses facettes depuis 35 ans pour le plus grand plaisir de nos papilles. Le 26 novembre dernier, le consul général, Philippe Delacroix, lui a remis l’Ordre du mérite agricole français.
«J’ai reçu la médaille parce que j’ai toujours respecté la culture et les produits avec lesquels je travaille, explique Didier Leroy. Mais je ne m’attendais pas à cela.»
L’Ordre du mérite agricole français a été créé en 1883 par le ministre de l’Agriculture Jules Méline afin de récompenser tous ceux qui apportent une contribution particulière à la promotion de l’agriculture, des produits du terroir et de la gastronomie française.
Didier Leroy paraissait convenir à tous ces critères. Son restaurant, Didier, est l’une des adresses culinaires en vue à Toronto, tant par la qualité de la nourriture proposée que par l’accueil irréprochable.
«Cet ardent défenseur de la gastronomie cultive l’art de vivre à la française à Toronto», a souligné le consul général lors de la réception de la remise de la médaille avant d’ajouter: «au-delà de la rigueur dans le métier, Didier Leroy a toujours fait preuve d’une grande générosité ce qui a fait de lui l’une des personnalités les plus unanimement appréciées dans la communauté torontoise».