Nadine Guertin et Pierre Rancourt seront à Toronto le 8 juillet pour le spectacle Dialogue Amoureux. Ces deux chanteurs d’opéra ont monté leur propre spectacle autour du thème de l’amour. Le but: donner de l’élan à leur jeune carrière et rendre l’opéra plus accessible.
Dialogue Amoureux est bien loin de l’opéra traditionnel. Ne vous attendez pas au vibrato sans fin et au répertoire sophistiqué, Nadine et Pierre ont voulu quelque chose de simple.
«Le spectacle retrace tous les états d’âme de l’amour: la passion, la jalousie, l’amour idéal… Nous chantons sous forme de dialogue avec quelques solos. On va rire et pleurer!», explique la soprano Nadine Guertin.
Les chansons associeront opéra et répertoire populaire avec des morceaux de Mozart, d’Edith Piaf ou de Félix Leclair. «Ce sont des chansons légères, accessibles à tous, tirées d’opéras, de comédies musicales et de la variété pop. Tout le monde les connaît et en même temps, certains pourront découvrir le genre lyrique», continue Nadine.
Le spectacle sera bilingue français/anglais. «Cela correspond bien à la réalité en Ontario. Et tout le monde comprendra!», souligne la chanteuse. Après Toronto, Nadine et Pierre partiront tout l’été en tournée à Oakville, Sherbrooke, Montréal, St Prosper, Côte-Nord, Québec et Lac-Etchemin.