Deuxième école catholique de Milton : première pelletée de terre

Milton

Première pelletée de terre avec l’aide d’élèves de l’école Saint-Nicolas et: Albert Aazouz, directeur du Service des ressources matérielles du Conseil MonAvenir; Nicole Mollot, surintendante de l’éducation; André Blais, directeur de l’éducation; Melinda Chartrand, présidente; Gordon Krantz, maire de Milton; l'architecte Doug Snyder; le Père Jonas Ahouansou, curé de la paroisse du Sacré-Cœur de Georgetown; Garry Carr, président de la région de Halton; Colin Best, conseiller municipal et régional; Dominique Janssens, conseiller scolaire; Mike Cluett, conseiller municipal et régional; Robert Duvall, conseiller municipal; Dhruva Desai, coordonnatrice du projet chez Everstrong Construction; Valérie Intraligi, directrice de l’école Saint-Nicolas.


14 mai 2018 à 14h00

La construction de la nouvelle école élémentaire catholique de Milton, qui doit ouvrir ses portes en septembre 2019 au 1150, chemin Ferguson, est lancée.

Le début des travaux a été souligné par une pelletée de terre sur le site de la future école, le mercredi 9 mai, en présence de plusieurs élèves, parents et partenaires de cette communauté qui connaît depuis plusieurs années une croissance soutenue.

Le conseiller scolaire de Halton, Dominique Janssens, a souligné à quel point il était pressant de répondre aux besoins des jeunes familles qui s’installent à Milton: «nous sommes fiers de rendre l’éducation catholique de langue française accessible à un plus grand nombre de familles et de contribuer ainsi à l’élargissement de l’espace francophone dans la région».

La nouvelle école aura une capacité 308 places élèves et 39 places en garderie. L’autre école du Conseil scolaire MonAvenir à Milton, Saint-Nicolas, fondée il y a seulement dix ans dans des locaux temporaires, compte déjà près de 450 élèves.

«Bientôt, des élèves descendront ici de leur autobus scolaire pour apprendre et vivre en français dans un environnement lumineux, à la fine pointe de technologie», a ajouté André Blais, directeur de l’éducation.

La bénédiction du chantier, présidée par le père Jonas Ahouansou, curé de la paroisse du Sacré-Coeur de Georgetown, a été ponctuée des interventions des élèves de la chorale et du club des enfants de Dieu de l’école Saint-Nicolas.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de 59 écoles, de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Trafic humain: l’impunité est encore la norme

esclavage prostitution
Fin 2018, le prix Nobel de la paix reconnaissait les milliers de Yézidies victimes d’esclavage sexuel en Iraq. Début 2019, l’ONU publie un rapport...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 14h16

Invitation dans la tête d’Anique Granger

Ruban de la cassette
L’auteure-compositrice-interprète fransaskoise Anique Granger cherchait un cadre pour écrire autrement. Ça a donné un balado, «Le ruban de la cassette», une invitation à suivre...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 8h00

Un nouveau point de service du Centre francophone à Mississauga

CFT
Le Centre francophone de Toronto ouvrait officiellement son point de service à Mississauga ce jeudi 17 janvier.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 17h00

Entre culture et aventure au Honduras

Honduras
le Honduras se niche entre mer et forêt, déroulant des palettes de bleu dans la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique et d’émeraude...
En lire plus...

17 janvier 2019 à 9h00

Un effet Trump dans la cour d’école?

Trump
Deux chercheurs viennent de publier des résultats inquiétants sur le harcèlement et les insultes à l’école, avant et après la dernière élection américaine.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 7h00

Daniel Mayer, nouveau président de Franco-Fête

Franco-Fête de Toronto
Le président de la Franco-Fête de Toronto, Richard Kempler, a passé le flambeau mercredi soir. C'est Daniel Mayer, secrétaire du CA depuis deux ans,...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 16h59

Qui devrait se préoccuper du statut du français à l’ONU?

Six mois après l’adoption, par le Comité des droits de l’homme de l'ONU, de constatations impliquant le Canada, les 18 pages du document ne...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 13h05

Des sculptures asymétriques pour des réponses humaines inédites

sculpteur
Le nouveau musée The Modern.Toronto met en vedette des artistes de l’abstrait, comme le sculpteur ontarien André Fauteux jusqu'au 9 février.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 9h00

Comment les écrivains parlent-ils des animaux?

À vos déguisements: l'émission radiophonique littéraire Quatrième de Couverture revient avec le «carnaval des animaux», le 19 janvier prochain à 14h30 au Collège Boréal.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 7h00

10 nominations pour Damien Robitaille au 10e Gala Trille Or

Damien Robitaille est en lice pour le Prix Trille Or de l'«Artiste solo» de l'année et dans neuf autres catégories non genrées de l'APCM,...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 19h31

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur