Deuxième école catholique de Milton : première pelletée de terre

Milton

Première pelletée de terre avec l’aide d’élèves de l’école Saint-Nicolas et: Albert Aazouz, directeur du Service des ressources matérielles du Conseil MonAvenir; Nicole Mollot, surintendante de l’éducation; André Blais, directeur de l’éducation; Melinda Chartrand, présidente; Gordon Krantz, maire de Milton; l'architecte Doug Snyder; le Père Jonas Ahouansou, curé de la paroisse du Sacré-Cœur de Georgetown; Garry Carr, président de la région de Halton; Colin Best, conseiller municipal et régional; Dominique Janssens, conseiller scolaire; Mike Cluett, conseiller municipal et régional; Robert Duvall, conseiller municipal; Dhruva Desai, coordonnatrice du projet chez Everstrong Construction; Valérie Intraligi, directrice de l’école Saint-Nicolas.


14 mai 2018 à 14h00

La construction de la nouvelle école élémentaire catholique de Milton, qui doit ouvrir ses portes en septembre 2019 au 1150, chemin Ferguson, est lancée.

Le début des travaux a été souligné par une pelletée de terre sur le site de la future école, le mercredi 9 mai, en présence de plusieurs élèves, parents et partenaires de cette communauté qui connaît depuis plusieurs années une croissance soutenue.

Le conseiller scolaire de Halton, Dominique Janssens, a souligné à quel point il était pressant de répondre aux besoins des jeunes familles qui s’installent à Milton: «nous sommes fiers de rendre l’éducation catholique de langue française accessible à un plus grand nombre de familles et de contribuer ainsi à l’élargissement de l’espace francophone dans la région».

La nouvelle école aura une capacité 308 places élèves et 39 places en garderie. L’autre école du Conseil scolaire MonAvenir à Milton, Saint-Nicolas, fondée il y a seulement dix ans dans des locaux temporaires, compte déjà près de 450 élèves.

«Bientôt, des élèves descendront ici de leur autobus scolaire pour apprendre et vivre en français dans un environnement lumineux, à la fine pointe de technologie», a ajouté André Blais, directeur de l’éducation.

La bénédiction du chantier, présidée par le père Jonas Ahouansou, curé de la paroisse du Sacré-Coeur de Georgetown, a été ponctuée des interventions des élèves de la chorale et du club des enfants de Dieu de l’école Saint-Nicolas.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de 59 écoles, de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Quiz: Téléséries des années 1950 et 1960

quiz
Testez vos connaissances sur des téléséries des années 1950 et 1960
En lire plus...

21 octobre 2018 à 7h00

Élections municipales: pourquoi un tel désamour ?

vote
Malgré l’influence directe de la politique municipale sur le quotidien des citoyens, les taux d’abstention aux élections municipales sont élevés. Des politologues et observateurs...
En lire plus...

20 octobre 2018 à 14h30

Les nouvelles technologies ont-elles raison de votre cou ?

cervicalgies
Avec près de 5 milliards de détenteurs de smartphones et un temps de navigation quotidien estimé à 6 heures, vous n’êtes probablement pas épargnés...
En lire plus...

20 octobre 2018 à 11h00

Les vins Fino et Amontillado: deux xérès secs à découvrir

vins
L’image des aïeux buvant le xérès dans de petites coupes s’avère tenace. Comme si les générations plus jeunes se dissociaient de ce modèle. Le...
En lire plus...

20 octobre 2018 à 8h00

Les Archives publiques de l’Ontario, centre historique de la province

Archives publiques de l'Ontario
Fondées en 1903 à Toronto, les Archives publiques de l'Ontario rassemblent des milliers de documents retraçant l'histoire de la province.
En lire plus...

19 octobre 2018 à 16h00

Blaise Ndala, écrivain-éponge de son temps

Blaise Ndala et Gabriel Osson
Le romancier Blaise Ndala, originaire d'Ottawa, a lancé la série Croisée des mots, jeudi soir, à la Bibliothèque publique de Toronto. La rencontre littéraire...
En lire plus...

19 octobre 2018 à 12h30

ApéroChic fête ses sept ans avec Zadig et Voltaire

ApéroChic
Le 23 Octobre, ApéroChic célébrera ses sept années d'existence lors d'une soirée au Bisha Hôtel. L'Express a rencontré les fondatrices de ce concept.
En lire plus...

19 octobre 2018 à 11h00

Non, l’immigration n’est pas en croissance rapide

immigration foule
L’immigration est devenue un enjeu électoral dans plusieurs pays, voire une obsession pour certains gouvernements. Pourtant, une recherche quantitative permet d'entrer en contradiction avec...
En lire plus...

19 octobre 2018 à 7h00

Les Leafs chutent à domicile face aux Penguins de Pittsburgh (3-0)

Leafs
Les Maple Leafs ont été battus ce soir par les Penguins de Pittsburgh sur le score de 3-0. L'Express était présent à l'Arena Scotiabank.
En lire plus...

18 octobre 2018 à 21h37

Quel déguisement choisir pour l’Halloween ?

maquillage de vampires
Alors que l'Halloween approche à grand pas, vous n'avez surement pas encore décidé comment vous déguiser. L'Express est là pour vous aider.
En lire plus...

18 octobre 2018 à 17h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur