Première pelletée de terre pour l’école catholique de Collingwood

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le début des travaux de construction de la nouvelle école élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Huronie a été souligné avec enthousiasme par les élèves, les membres du personnel, les dignitaires et la communauté lors de la cérémonie de pelletée de terre qui s’est tenue le 23 juin à Collingwood.

Les élèves de l’école, temporairement logés dans des locaux de la New Life Church depuis 2012, étaient présents pour marquer cet événement tant attendu. L’ouverture de la nouvelle école est prévue pour septembre 2016.

Les élèves de la région de Collingwood et Wasaga Beach vont avoir une école toute neuve située au 55, promenade Findlay à Collingwood. Celle-ci pourra accueillir jusqu’à 200 élèves et offrira 39 places de garderie, soit 24 préscolaires et 15 bambins.

Le député provincial pour la circonscription de Simcoe-Grey, Jim Wilson, ainsi que la mairesse de Collingwood, Sandra Cooper, étaient présents pour apporter leur soutien à l’éducation catholique de langue française dans la région. Le père Gérald Pilon a prononcé la bénédiction.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Depuis plusieurs années, les parents de la région de Collingwood/Wasaga Beach réclament une école catholique de langue française», souligne le conseiller scolaire de la région, Donald Blais.

«Dans le Centre-Sud de l’Ontario, l’école catholique de langue française est le choix numéro un», a renchéri Melinda Chartrand, présidente du CSDCCS.

«Comme toutes les autres du CSDCCS, cette nouvelle école offrira, j’en suis sûr, un cadre académique et spirituel qui permettra à chaque élève d’atteindre son plein potentiel», a commenté Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CSDCCS.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur