La construction de la nouvelle école élémentaire catholique de Milton, qui doit ouvrir ses portes en septembre 2019 au 1150, chemin Ferguson, est lancée.
Le début des travaux a été souligné par une pelletée de terre sur le site de la future école, le mercredi 9 mai, en présence de plusieurs élèves, parents et partenaires de cette communauté qui connaît depuis plusieurs années une croissance soutenue.
Le conseiller scolaire de Halton, Dominique Janssens, a souligné à quel point il était pressant de répondre aux besoins des jeunes familles qui s’installent à Milton: «nous sommes fiers de rendre l’éducation catholique de langue française accessible à un plus grand nombre de familles et de contribuer ainsi à l’élargissement de l’espace francophone dans la région».
La nouvelle école aura une capacité 308 places élèves et 39 places en garderie. L’autre école du Conseil scolaire MonAvenir à Milton, Saint-Nicolas, fondée il y a seulement dix ans dans des locaux temporaires, compte déjà près de 450 élèves.