Deux trophées pour Jean-Vanier à SMASH 2018

Grand tournoi de ballon-volant

SMASH 2018
Les champions garçons séniors de Jean-Vanier. (Photos: Conseil scolaire catholique MonAvenir)
Partagez
Tweetez
Envoyez

L’école secondaire catholique Saint-Charles-Garnier à Whitby a accueilli la semaine dernière 55 équipes de 19 différentes écoles francophones du Centre-Sud et du Sud-Ouest pour le tournoi de ballon-volant SMASH 2018.

Les équipes provenant d’écoles allant jusqu’à Trenton, Barrie et London, se sont disputé 157 parties de volleyball pendant les trois journées du tournoi. En plus des sites de l’école hôte, les joutes se sont aussi déroulées au Collège Durham/UOIT.

SMASH 2018
Les championnes filles juniors de Jean-Vanier.

Chez les filles, les juniors de Jean-Vanier (Hamilton) ont triomphé en finale contre Sainte-Trinité (Oakville), et les séniors de l’Académie catholique Mère-Teresa (Hamilton encore) ont battu Père-René-de-Galinée (Cambridge).

SMASH 2018
Les championnes filles séniors de l’ACMT.

Chez les garçons, les juniors de Sainte-Trinité l’ont emporté contre Saint-Charles-Garnier, et les séniors de Jean-Vanier ont défait Saint-Charles-Garnier.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
SMASH 2018
Les champions garçons juniors de Sainte-Trinité.

Les participants au tournoi ont également pris part à une soirée culturelle le 3 mai comprenant un spectacle de magie de Mathieu Moreau, élève de 10e année à Saint-Charles-Garnier, accompagné du DJ Tarryn Venne-Todd, ancien élève de l’école.

Le tournoi SMASH est organisé chaque année depuis 1980 (38 ans!) afin de permettre aux élèves franco-ontariens de la région de se rencontrer et de développer leur fierté sportive et culturelle.

Une quarantaine de bénévoles ont assisté les organisateurs Jean-Luc Aucoin, Dave Enright, Jonathan Lauzon, Michel Martel et Éric Veilleux.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur