Deux Soirées Saphir

Le 5 mai à Midland et le 12 à Ottawa

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour sa quatrième édition, la Soirée Saphir de la Fondation franco-ontarienne se dédouble. Le gala honorant des Franco-Ontariennes engagées pour leur communauté aura lieu à deux endroits: le samedi 5 mai à Midland et le samedi suivant 12 mai à Ottawa.

Suite à la période de mise en candidature qui a pris fin le 13 avril, le jury a choisi 19 finalistes à travers quatre catégories à l’honneur: engagement communautaire, jeunesse, professionnelle et personnalité féminine de l’année.

Une seule femme, Bernadette Sarrazin, une entrepreneure qui a notamment contribué au Mouvement Ottawa bilingue, figure dans deux catégories: engagement communautaire et personnalité de l’année. Violaine Gabriel, qui oeuvre en santé dans l’Est ontarien, et Anne Gutknecht, du Centre culturel Frontenac à Kingston, sont aussi en lice pour cet honneur suprême, qui sera décerné à Midland.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Des femmes de Toronto et ses environs sont en nomination, dont: Dada Gasirabo d’Oasis Centre des femmes; Léonie Tchatat de La Passerelle I.D.É.; Lorraine Côté du Cercle de l’amitié de Mississauga; Elaine Legault du Conseil des organismes francophones de la région de Durham; la comédienne et chanteuse Geneviève Cholette; Keesha Nurse, étudiante à l’Université York. La liste complète ici.

«La Soirée Saphir vise à reconnaître et valoriser les actions significatives de ces femmes qui contribuent au rayonnement et à la pérennité de la francophonie en Ontario», lit-on dans le communiqué annonçant l’événement à 125$ par personne (reçu d’impôt de 60$). Une promotion de la Fête des Mères offre d’ailleurs des chances de gagner un véritable saphir.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation franco-ontarienne oeuvre à l’élargissement des sources de revenus et de financements pour les membres de la communauté francophone de la province. Elle contribue financièrement à la réalisation de plusieurs initiatives.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur