Deux nouvelles élèves conseillères à la table de MonAvenir

conseilleres élèves MonAvenir
Sandra Kemzang et Audrey Lemire.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/05/2021 par l-express.ca

Sandra Kemzang, de l’école secondaire catholique Sainte-Famille, à Mississauga, et Audrey Lemire, de l’école secondaire catholique Sainte-Trinité, à Oakville, ont élé élues élèves conseillères, représentantes de leurs pairs à la table du Conseil scolaire MonAvenir pour l’année scolaire 2021-2022.

Leur mandat prendra effet dès le 1er août 2021 et se terminera le 31 juillet 2022.

Vote en ligne

L’élection des élèves conseillères et conseillers s’est tenue le 20 avril. Des représentants des conseils d’élèves des écoles secondaires du Conseil scolaire ont voté en ligne pour leurs candidats favoris parmi six candidatures.

Le choix de deux nouvelles élèves conseillères a été entériné par les douze conseillers élus par le grand public à leur rencontre mensuelle du 28 avril.

«Nous sommes ravis de l’intérêt et de la participation des élèves cette année», a déclaré André Blais, le directeur de l’éducation. «Bien que différente dans son exécution des années précédentes, les élections en virtuel se sont tenues dans l’esprit réel d’une campagne et en conformité au processus décisionnel démocratique.»

Publicité

«Être un élève conseiller», explique-t-il, «c’est un rôle très important et riche d’expérience dans le monde politique.»

Deux élèves conseillères actives

Sandra Kemzang est en 11e année. À son école Sainte-Famille, elle est ministre de la Communication au sein du conseil des élèves, présidente du comité pastoral et représentante à l’Association des élèves du secondaire du Conseil. La nouvelle élève conseillère a initié les célébrations du Jour du Souvenir avec un défilé de cadets.

Audrey Lemire est elle aussi en 11e année. Elle siégeait au conseil des élèves de son école Sainte-Trinité. Elle a de nombreuses expériences de bénévolat, faisant notamment de l’aide aux devoirs à l’Association Learning Disabilities of Halton. Elle est passionnée de natation, sport dans lequel elle collectionne les médailles.

«La présence d’élèves autour de la table est extrêmement importante et nous permet de mieux comprendre la réalité et les besoins des élèves», a déclaré la Melinda Chartrand, la présidente du Conseil scolaire MonAvenir.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur