Sandra Kemzang, de l’école secondaire catholique Sainte-Famille, à Mississauga, et Audrey Lemire, de l’école secondaire catholique Sainte-Trinité, à Oakville, ont élé élues élèves conseillères, représentantes de leurs pairs à la table du Conseil scolaire MonAvenir pour l’année scolaire 2021-2022.
Leur mandat prendra effet dès le 1er août 2021 et se terminera le 31 juillet 2022.
Vote en ligne
L’élection des élèves conseillères et conseillers s’est tenue le 20 avril. Des représentants des conseils d’élèves des écoles secondaires du Conseil scolaire ont voté en ligne pour leurs candidats favoris parmi six candidatures.
Le choix de deux nouvelles élèves conseillères a été entériné par les douze conseillers élus par le grand public à leur rencontre mensuelle du 28 avril.
«Nous sommes ravis de l’intérêt et de la participation des élèves cette année», a déclaré André Blais, le directeur de l’éducation. «Bien que différente dans son exécution des années précédentes, les élections en virtuel se sont tenues dans l’esprit réel d’une campagne et en conformité au processus décisionnel démocratique.»