Denisa Logojan, de l’école secondaire catholique Père-René-de-Galinée à Cambridge, et Alexandre Akiki, de l’école secondaire catholique Renaissance à Aurora, représenteront les élèves à la table du Conseil scolaire de district Centre-Sud dès le 1er août 2016 et cela jusqu’au 31 juillet 2017.
Les douze élus du CSDCCS ont entériné ce choix mercredi soir, lors de leur rencontre mensuelle.
L’élection des élèves conseillers avait été tenue le 19 avril au siège social de Toronto (dans l’édifice de l’école Monseigneur-de-Charbonnel) où des représentants de chacun des conseils d’élèves des écoles secondaires ont voté pour leurs candidats préférés.
Huit candidats étaient en lice pour les deux postes.
Le vice-président du CSDCCS, Marcel Lévesque, était présent afin de représenter ses collègues et soutenir les élèves, qu’il a félicités pour «leur dynamisme et leur professionnalisme».
«Nous sommes très heureux de l’intérêt des élèves du CSDCCS envers le poste d’élève conseiller», a commenté le directeur de l’Éducation André Blais. «Il s’agit d’une voix importante autour de la table du Conseil et d’une expérience inestimable pour ces jeunes qui pourront représenter leurs pairs auprès des conseillers scolaires et également auprès de divers intervenants du monde politique.»