Deux nouveaux élèves conseillers à la table du CSDCCS

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/04/2016 par l-express.ca

Denisa Logojan, de l’école secondaire catholique Père-René-de-Galinée à Cambridge, et Alexandre Akiki, de l’école secondaire catholique Renaissance à Aurora, représenteront les élèves à la table du Conseil scolaire de district Centre-Sud dès le 1er août 2016 et cela jusqu’au 31 juillet 2017.

Les douze élus du CSDCCS ont entériné ce choix mercredi soir, lors de leur rencontre mensuelle.

L’élection des élèves conseillers avait été tenue le 19 avril au siège social de Toronto (dans l’édifice de l’école Monseigneur-de-Charbonnel) où des représentants de chacun des conseils d’élèves des écoles secondaires ont voté pour leurs candidats préférés.

Huit candidats étaient en lice pour les deux postes.

Le vice-président du CSDCCS, Marcel Lévesque, était présent afin de représenter ses collègues et soutenir les élèves, qu’il a félicités pour «leur dynamisme et leur professionnalisme».

«Nous sommes très heureux de l’intérêt des élèves du CSDCCS envers le poste d’élève conseiller», a commenté le directeur de l’Éducation André Blais. «Il s’agit d’une voix importante autour de la table du Conseil et d’une expérience inestimable pour ces jeunes qui pourront représenter leurs pairs auprès des conseillers scolaires et également auprès de divers intervenants du monde politique.»

Publicité

Denisa Logojan, qui est en 11e année, fait partie du comité organisateur des activités «Relais pour la vie» et «We day» de son école. Elle organise également de nombreuses activités et événements dans le cadre de son implication au sein du comité environnemental.

Alexandre Akiki, qui est également en 11e année, siège pour sa part sur de nombreux comités. Il s’implique depuis plusieurs années sur le conseil des élèves de son école et il est également le représentant des communications sur le conseil d’administration de l’Association des élèves du secondaire du district (AESD).

«Denisa et Alexandre sauront bien représenter les intérêts des élèves du CSDCCS», pense la présidente Melinda Chartrand, qui a remercié leurs prédécesseurs Jérémie Spadafora et Marc Lavigne.

Le CSDCCS accueille cette année près de 16 000 élèves au sein de 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire sur un territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et de Toronto à la baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur