Deux nouveaux élèves conseillers au CSDCCS

Partagez
Tweetez
Envoyez

Milena Oliva, une élève de 11e année de l’école secondaire catholique Saint-Frère-André à Toronto, et Jérémie J. Spadafora, en 10e année à l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance à Barrie, ont été élus élèves conseillers du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) pour l’année scolaire 2014-2015.

Les résultats de l’élection ont été entérinés par les conseillers scolaires lors de leur réunion ordinaire du 30 avril. Ils remplaceront Allex Laurin et Sébastien Lalonde à compter du 1er août 2014 jusqu’au 31 juillet 2015.

Ils sont tous les deux très engagés au sein de leur école et du conseil scolaire.

Milena fait partie du conseil étudiant de Saint-Frère-André depuis deux ans. Elle est très impliquée au niveau de l’organisation du camp de l’AESD (Association des élèves du secondaire) et du camp de pastorale.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Jérémie fait également partie du conseil étudiant de son école depuis quelques années et il a été représentant de la pastorale et de la FESFO (Fédération de la jeunesse franco-ontarienne). En 8e année, il a été nommé ambassadeur de son école au sein de l’AESD. Il a fondé le club environnemental de son école.

«Je tiens à féliciter Milena et Jérémie pour leurs nominations et leur souhaiter la plus cordiale des bienvenues à la table du Conseil, déclare Nathalie Dufour-Séguin, présidente du CSDCCS.

«Leur contribution est extrêmement importante à la réussite des activités dans nos écoles et nous les remercions infiniment d’avoir accepté d’être la voix des 15 000 élèves de notre conseil scolaire», souligne Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CSDCCS.

Les deux nouveaux élèves conseillers ont été élus par les conseils des élèves des dix écoles secondaires du CSDCCS à la suite d’un appel de candidatures.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur