Nouveaux élèves conseillers du CSDCCS

Partagez
Tweetez
Envoyez

Jérémie Spadafora, de l’école Nouvelle-Alliance à Barrie, et Marc Lavigne, de Monseigneur-de-Charbonnel à Toronto, tous deux en 11e année, ont été élus élèves conseillers du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) pour l’année scolaire 2015-2016. Les résultats de l’élection ont été entérinés par les conseillers scolaires lors de la séance régulière du Conseil le 29 avril.

C’est un deuxième mandat pour Jérémie Spadafora, le fondateur du Club V.E.R.T. de son école.

Marc Lavigne, lui, a notamment à son actif la création et l’organisation du Grand tournoi d’impro du Grand Toronto pour les élèves des deux Conseils de langue française.

«C’est avec grand plaisir que nous accueillons de nouveau Jérémie et, pour la première fois, Marc, à la table du Conseil», a dit la présidente du CSDCCS, Melinda Chartrand. «Conscients des réalités et ouverts au dialogue, ils sauront faire valoir le point de vue de tous les élèves du Conseil, dont ils seront les dignes représentants. Je les félicite pour leur élection et pour leur engagement envers l’éducation catholique de langue française.»

Les deux nouveaux élèves conseillers ont été élus par les conseils des élèves des dix écoles secondaires du CSDCCS à la suite d’un appel de candidatures. Ils siégeront à la table du Conseil à compter du 1er août 2014 et recevront une allocation de 2 500 $ au terme de leur mandat, soit le 31 juillet 2016.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur