Deux jeunes artistes franco-ontariens, Louis-Philippe Robillard et Dominique-Laura Guénette, vainqueurs du festival Quand ça nous chante, participeront au Festival international de la chanson de Granby du 7 au 10 septembre prochain.
En février dernier, lors du festival Quand ça nous chante, deux jeunes artistes ont élu pour prendre part au Festival international de la chanson de Granby. Les deux artistes sélectionnés ne sont pas pour autant des novices de la musique puisqu’ils se sont tous deux démarqués lors d’Ontario Pop 2005.
Louis-Philippe, originaire d’Orléans, fut l’un des participants de la 12e édition de Ma Première Place des Arts à Montréal tandis que Dominique-Laura, de Sturgeon Falls, a représenté la francophonie ontarienne au 7e Rendez-vous Pan québécois de Secondaire en spectacle qui s’est déroulé en mai dernier à Gatineau.
Le Festival Quand ça nous chante offre une véritable opportunité pour ces jeunes tout en assurant la relève de la culture franco-ontarienne. Les étudiants franco-ontariens du secondaire, par l’intermédiaire du festival Quand ça nous chante, ont en effet l’opportunité de faire chaque année leur preuve devant l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM). Le festival, qui a pour objectif premier de valoriser les créations artistiques francophones, ouvre des portes aux jeunes participants.