Deux écoles élémentaires catholiques ajoutent le secondaire et des programmes spécialisés

À Peterborough et Stouffville

Croquis représentant la nouvelle école élémentaire-secondaire catholique de Peterborough.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/03/2017 par l-express.ca

Deux écoles élémentaires du Conseil de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), Monseigneur-Jamot à Peterborough et Pape-François à Stouffville, accueilleront dès septembre des cohortes d’élèves de la 7e, 8e et 9e année, et ajouteront progressivement des niveaux jusqu’en 12e, pour devenir des écoles élémentaires-secondaires.

C’est actuellement le cas de seulement 2 des 58 écoles du CSDCCS (16 500 élèves), qui couvre un territoire s’étendant de la péninsule du Niagara à Peterborough, en passant par Toronto.

Art-Études et Entrepreneuriat

En même temps, l’école Monseigneur-Jamot déménagera dans un tout nouveau bâtiment au 2350 boulevard Woodglade à Peterborough. De plus, ses élèves de la 9e année pourront s’inscrire dans un des deux nouveaux programmes d’Art-Études et d’Entrepreneuriat (affaires et commerce).

«Dès la première année, les élèves du palier secondaire pourront prendre part à d’excellents programmes et s’impliquer dans différentes activités culturelles, et cela en français», indique fièrement la directrice de l’école, Mélanie Bergeron-Langlois.

Le jeudi 6 avril, le CSDCCS organise une soirée d’information, de 18h30 à 19h30, dans les locaux actuels de l’école au 186 rue Romaine (inscription: 705-742-7571 ou [email protected]), à l’intention des familles de la région qui souhaiteraient en apprendre davantage sur la nouvelle école.

Publicité

Celle-ci pourra accueillir jusqu’à 432 élèves de la maternelle à la 12e année et offrira 39 places de garderie (24 préscolaires et 15 bambins).

Les travaux de construction devraient être complétés au début de l’été pour permettre l’installation des mobiliers et des salles de classe à temps pour la rentrée de septembre.

«Le projet de construction de l’école s’est très bien déroulé et nous sommes très fiers d’offrir ces superbes installations scolaires aux familles catholiques francophones de Peterborough et des régions avoisinantes», a dit le directeur de l’éducation du CSDCCS, André Blais.

Sports, arts et technologie

L’école Pape-François de Stouffville offrira trois nouveaux programmes spécialisés: sports, arts ou technologie.

Une soirée d’information est organisée ce même jeudi 6 avril, de 19h à 20h30, à l’école au 276 boulevard Sunset, pour les parents d’élèves qui sont présentement en 6e, 7e et 8e année: 905-642-3440 ou [email protected].

Publicité

Après seulement deux années d’existence, l’école s’est classée au premier rang de l’Institut Fraser parmi toutes les écoles élémentaires de sa région.

«L’école est reconnue pour la qualité de son système d’éducation, mais également pour ses superbes installations scolaires et sportives qui sont régulièrement utilisées pour des tournois ou des compétitions externes», déclare sa directrice Marie-France Crête.

«Nos trois nouveaux programmes viendront bonifier l’expérience de nos élèves et leur permettre d’acquérir des compétences qui leur seront très utiles sur le marché du travail.»

«Il s’agit d’une chance inégalable de pouvoir acquérir les deux langues officielles tout en poursuivant ses études dans une belle école toute neuve», de dire la présidente du CSDCCS, Melinda Chartrand.

ecole-catholique-pape-francois

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur