Deux écoles élémentaires du Conseil de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), Monseigneur-Jamot à Peterborough et Pape-François à Stouffville, accueilleront dès septembre des cohortes d’élèves de la 7e, 8e et 9e année, et ajouteront progressivement des niveaux jusqu’en 12e, pour devenir des écoles élémentaires-secondaires.
C’est actuellement le cas de seulement 2 des 58 écoles du CSDCCS (16 500 élèves), qui couvre un territoire s’étendant de la péninsule du Niagara à Peterborough, en passant par Toronto.
Art-Études et Entrepreneuriat
En même temps, l’école Monseigneur-Jamot déménagera dans un tout nouveau bâtiment au 2350 boulevard Woodglade à Peterborough. De plus, ses élèves de la 9e année pourront s’inscrire dans un des deux nouveaux programmes d’Art-Études et d’Entrepreneuriat (affaires et commerce).
«Dès la première année, les élèves du palier secondaire pourront prendre part à d’excellents programmes et s’impliquer dans différentes activités culturelles, et cela en français», indique fièrement la directrice de l’école, Mélanie Bergeron-Langlois.
Le jeudi 6 avril, le CSDCCS organise une soirée d’information, de 18h30 à 19h30, dans les locaux actuels de l’école au 186 rue Romaine (inscription: 705-742-7571 ou [email protected]), à l’intention des familles de la région qui souhaiteraient en apprendre davantage sur la nouvelle école.