Le directeur et la directrice des deux futures écoles du CSDCCS

Toronto-Est et Halton

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a confirmé ce lundi que ses deux nouvelles écoles à Toronto-Est (élémentaire) et à Halton (secondaire) ouvriront leurs portes, comme prévu, dès la rentrée de septembre 2013, et a nommé à leur direction respective André Savard et Claire Lapierre, qui entrent en fonction immédiatement.

Des sessions d’information pour les parents des deux communautés scolaires auront lieu dans un proche avenir.

«Nous poursuivons nos efforts afin que les catholiques francophones puissent avoir les installations modernes adaptées aux méthodes d’apprentissage du XXIe siècle auxquelles ils ont droit», a déclaré la présidente du CSDCCS, Nathalie Dufour-Séguin.

«Les directions nommées aujourd’hui ont tout ce qu’il faut pour faire de ces écoles des phares de l’éducation catholique de langue française.»

Le directeur de l’éducation, Réjean Sirois, a remercié «Claire et André, qui ont accepté de relever ce nouveau défi. Ils sauront former des communautés d’apprentissage vibrantes qui assureront la réussite de tous les élèves en faisant d’eux des citoyens du monde enracinés dans la foi catholique et la francophonie ontarienne.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto Est

Oeuvrant dans le domaine de l’enseignement depuis 1990, André Savard était depuis 2009 directeur de l’école secondaire Saint-Charles-Garnier à Whitby.

«C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté de participer à la naissance d’une nouvelle communauté scolaire catholique dans la région de Toronto Est», a commenté André Savard.

«Notre travail collectif est grand et beau, il consiste à placer l’élève au cœur de nos actions, de nos préoccupations et de nos décisions. Cette école sera moderne et elle répondra aux besoins des jeunes d’aujourd’hui qui sont déjà les bâtisseurs de demain.»

«Dans tout ce beau projet, en s’inspirant d’Antoine de Saint-Exupéry, nous n’oublierons jamais de regarder avec les yeux du cœur, car l’essentiel est invisible pour les yeux.»

Site idéal

«Située sur un site idéal, cette nouvelle école élémentaire aura tout pour répondre aux besoins des familles», a poursuivi Nathalie Dufour-Séguin, aussi conseillère scolaire de Toronto Nord.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Avec un tout nouveau service de garde offert sur place, nous allons offrir un milieu exceptionnel qui permettra à nos enfants d’apprendre et de s’épanouir en français de la petite enfance jusqu’à la sixième année.»

La nouvelle école se trouve au 29, chemin Meadowvale à Scarborough et pourra accueillir jusqu’à 250 élèves de la maternelle à la 6e année de l’Est de Toronto.

On peut consulter le site Internet de l’école au http://eecte.csdccs.edu.on.ca/wp/. Pour l’inscription à la garderie, communiquez avec Le Petit Chaperon Rouge en téléphonant au 416-463-3955 poste 25.

Halton

Claire Lapierre détient une vaste expérience en éducation et agit depuis 2005 à titre de directrice de l’école élémentaire catholique Monseigneur-de-Laval à Hamilton.

Ayant fait ses études universitaires à l’Université Laval à Québec, elle a commencé sa carrière en enseignement dans le secondaire. C’est au début des années 90 qu’elle fait le saut en Ontario à titre de conseillère pédagogique.
En 1998, elle se joint à l’équipe du CSDCCS en prenant un poste d’enseignante à Hamilton. Elle a d’ailleurs fait partie de la première équipe d’enseignants de l’école secondaire Académie catholique Mère Teresa.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En 1998, elle se joint à l’équipe du CSDCCS en prenant un poste d’enseignante à Hamilton. Elle a d’ailleurs fait partie de la première équipe d’enseignants de l’école secondaire Académie catholique Mère Teresa.

«Je suis très heureuse et honorée de relever ce nouveau défi qui me permet de renouer avec le milieu des écoles secondaires», a indiqué Claire Lapierre.

«J’ai très hâte de travailler avec la communauté francophone de Halton pour mettre sur pied la toute nouvelle école du CSDCCS dans la région et faire rayonner les bienfaits de l’éducation catholique de langue française au sein de cette communauté. Je vise à bâtir une école secondaire catholique qui sera reconnue pour son excellence académique et pour son dynamisme à travers les activités parascolaires tant par le sport que la culture et la foi, un point de mire sans aucun doute.»

Région en croissance

«La nouvelle école secondaire saura répondre aux attentes et aux besoins des nombreuses familles francophones de Halton», a mentionné le conseiller scolaire de la région, Dominique Janssens.

«Située au cœur d’une région en plein développement, l’école connaîtra un succès retentissant. J’encourage les parents à communiquer dès maintenant avec la direction de l’école pour y inscrire leurs enfants.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La nouvelle école secondaire de 450 places-élèves s’ajoutera à l’école secondaire catholique Sainte-Famille de Mississauga, qui accueille actuellement plus de 900 élèves.

On peut consulter le site Internet de l’école secondaire catholique de Halton au http://esch.csdccs.edu.on.ca ou appeler le 905-339-0812. Les inscriptions de la 7e à la 9e année sont acceptées dès maintenant pour septembre 2013. L’école est située à l’intersection des rues Dundas Ouest et Grand Oak Trail, près du chemin Bronte à Oakville.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur