L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) a remis deux bourses d’études Carrières en justice à des étudiants pour les appuyer dans la poursuite de leurs études en français dans le domaine de la justice et ainsi encourager la relève professionnelle en Ontario.
Une bourse de 1 000 $ était réservée pour le niveau universitaire et une autre de 1 000 $ pour le niveau collégial. Les deux récipiendaires sont Maha Temkit, étudiante en première année au Programme de Common law en français de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, et Henry Cortes, étudiant de deuxième année au Programme de parajuriste au Collège La Cité à Ottawa.
Les deux lauréats retenus par le Comité de sélection «ont particulièrement su manifester leur attachement à la culture franco-ontarienne, leur fort désir de travailler en français, ainsi que leur volonté de contribuer au développement de leur communauté», selon le jury.
«Maha Temkit s’est toujours impliquée dans sa communauté avec l’envie forte de contribuer à un changement social constructif et de promouvoir le bien-être de tous, notamment celui les immigrants, des réfugiés et des familles à faible revenu.»
C’est le domaine de la santé qui l’intéresse particulièrement et elle espère plus tard pouvoir travailler de concert avec les décideurs, les professionnels et les chercheurs du système de santé canadien «pour améliorer les lois et les politiques qui affectent l’accès aux soins de santé des communautés marginalisées, tels que les services de santé mentale».