L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) a remis le 2 mars deux bourses d’études à des étudiant(e)s pour les appuyer dans la poursuite de leurs études en français dans le domaine de la justice et ainsi encourager la relève professionnelle en Ontario.
Une bourse de 1 000 $, réservée pour le niveau universitaire, a été remise a Jean-Philippe Vinette, étudiant de 2e année au Programme de Droit canadien à l’Université d’Ottawa.
Une autre, également de 1 000 $, pour le niveau collégial, est allée à Josée Brunet, étudiante de 2e année au Programme de Parajuriste au Collège La Cité à Ottawa.
Les deux lauréats retenus par le Comité de sélection «ont particulièrement su manifester leur attachement à la culture franco-ontarienne, leur fort désir de travailler en français, ainsi que leur volonté de contribuer au développement de leur communauté», indique l’AJEFO dans un communiqué.
Franco-ontarien de naissance, la langue française est naturellement devenue primordiale pour lui. C’est ainsi que ses nombreuses implications dans sa communauté ont déjà valu à Jean-Philippe Vinette le prix Jeunesse Thomas-Godefroy de l’ACFO de Prescott-Russell ainsi que la Médaille de l’Ontario pour les jeunes bénévoles remise par le lieutenant-gouverneur de l’Ontario.