Deux bourses d’études Carrières en justice viennent d’être décernées par l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) aux étudiants Abdelkader Mastour, du Collège Boréal à Toronto, et Charles Hinse-MacCulloch, de l’Université d’Ottawa, pour les appuyer dans la poursuite de leurs études en français dans le domaine de la justice et, ainsi, encourager la relève professionnelle en Ontario.
Cette année, une bourse d’une valeur de 2 500 $ était réservée pour le niveau universitaire et une autre de 1 500 $ pour le niveau collégial.
Les deux lauréats «ont particulièrement su manifester leur attachement à la culture franco-ontarienne, leur grand désir de travailler en français, ainsi que leur volonté de contribuer au développement de la communauté».
Né à Oran, en Algérie, Abdelkader Mastour est étudiant en 2e année au Programme d’adjoint juridique du Collège Boréal à Toronto.
Depuis qu’il est citoyen canadien, Abdelkader a développé une conscience accrue des enjeux linguistiques en Ontario et souhaite appuyer la communauté francophone, particulièrement en milieu minoritaire.