Deux ateliers d’écriture

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les adultes francophones de l’Ontario sont invités à raconter un événement qui a façonné leur identité, qu’elle soit linguistique, culturelle, sociale, religieuse, sexuelle ou autre.

Pour les aider à rédiger un texte de 750 à 1 500 mots, l’écrivain Paul-François Sylvestre animera deux ateliers en novembre.

Ces ateliers sont gratuits et s’inscrivent dans le cadre du concours «Pour se raconter» des Éditions David. Un comité choisira parmi les textes reçus de par toute la province et en retiendra une quarantaine pour publication. La date limite pour soumettre un texte est le 31 janvier 2015 et le recueil devrait paraître en mai 2015.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le premier atelier aura lieu le samedi 8 novembre, de 14 heures à 17 heures, à la Bibliothèque publique de Toronto, succursale Fairview (35, promenade Fairview Mall, salle 3), juste à côté du métro Don Mills. Pour vous inscrire à cet atelier, prière de contacter Alyson Gloin (416-395-5639 ou [email protected]).

Un second atelier aura lieu le samedi 22 novembre, de midi à 15 heures, à la Bibliothèque publique de Markham, succursale Angus Glen (3900, promenade Major Mackenzie). Prière de contacter Sonia à l’Association des francophones de la région de York ([email protected] ou 905-727-4631) pour vous inscrire.

De plus amples renseignements sur la thématique du concours, ses règlements et ses échéances, ainsi qu’un guide des participants sont disponibles à www.seraconter.com.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur