Selon Allergies alimentaires Canada, environ 2,5 millions de Canadiens sont allergiques à au moins un aliment. L’allergie aux arachides touche à elle seule environ deux enfants canadiens sur 100.
La liste des allergènes alimentaires ne cesse de s’allonger. Il existe donc un réel besoin pour un test de détection d’allergènes précis et rapide, que vous examiniez minutieusement toutes les collations de votre enfant ou que vous meniez des tests aléatoires sur une chaîne de production.
Les tests de détection d’allergènes actuels peuvent prendre des heures, alors que quelques minutes peuvent faire la différence.
Brevets
Une nouvelle technologie, développée à l’Université de Guelph par le professeur Suresh Neethirajan, permet de gagner ces heures précieuses sans diminuer la précision du test.
Conçu pour donner des résultats en seulement quelques minutes, ce test peut être utilisé par les consommateurs, les restaurants et les fabricants de produits alimentaires pour des essais sur place grâce à son format pratique.