Desjardins veut aider les gens à reprendre le contrôle de leurs finances

Desjardins
Francine Hebert, directrice du programme de responsabilité financière au Sudbury Community Service Centre; Kevin Cooper, directeur général du Centre; Monique Dubois, directrice du développement de marché à la Caisse Desjardins Ontario. Photo: courtoisie
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/05/2024 par l-express.ca

La Caisse Desjardins Ontario s’associe au Sudbury Community Service Centre pour déployer le Fonds d’entraide Desjardins dans la région.

Ce programme vient en aide aux personnes aux prises de difficultés financières, afin de les aider à reprendre le contrôle de leurs finances.

Accompagnement budgétaire

«Par cet engagement, la Caisse Desjardins Ontario souhaite appuyer les services d’accompagnement budgétaire offerts de façon gratuite et confidentielle par le Sudbury Community Service Centre», explique Monique Dubois, directrice du développement de marché à la Caisse Desjardins Ontario.

«Un fonds sera aussi créé pour octroyer de petits prêts aux personnes faisant face à des dépenses ponctuelles d’urgence, évitant ainsi le recours à des prêteurs à taux élevé.»

Nouvel outil

Kevin Cooper, directeur général du Sudbury Community Service Centre, estime que c’est là «une belle reconnaissance de notre travail». L’organisme oeuvre depuis 50 ans dans le Nord de l’Ontario.

Publicité

«Par le biais du Fonds d’entraide Desjardins, nous offrons un nouvel outil permettant d’intervenir auprès des gens qui nous consultent. Cet appui viendra renforcer notre capacité à aider les gens au niveau de leurs finances personnelles.»

Littératie financière

Le Fonds d’entraide Desjardins a pour objectif de freiner l’endettement et favoriser la littératie financière. Il est déjà partenaire de 35 organismes communautaires à travers le Québec et l’Ontario.

Le programme d’habilitation financière du Sudbury Community Service Centre offre un soutien aux personnes à faible revenu qui ont besoin de conseils financiers, d’éducation financière et de consolidation de dettes.

Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et la cinquième au monde, avec un actif de 389,3 milliards $.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur