Deux jeunes leaders reconnues par la Caisse Desjardins Ontario

bourses leadership Desjardins
Martine Nolin, administratrice à la Caisse Desjardins Ontario, Diana Olivar, Aishah Salim, Chantal Lajoie, directrice du marché des particuliers chez Desjardins. Photo: courtoisie
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/03/2024 par l-express.ca

La Caisse Desjardins Ontario récompense deux étudiantes qui s’impliquent dans leur communauté en environnement, développement durable, société ou gouvernance: Aishah Salim, de l’Université d’Ottawa, et Diana Olivar, du Collège St-Laurent à Cornwall.

Il s’agit, ce 1er mars, de la première édition de ces bourses Leadership de 5000 $ de la Caisse.

Les deux jeunes étudiantes, «qui nous ont démontré leur implication et dévouement continuel au sein de leur communauté», ont été sélectionnées parmi un grand nombre de candidats, souligne Martine Nolin, administratrice à la Caisse Desjardins Ontario.

Droits humains

Aishah Salim, étudiante en études des conflits et droits humains de l’Université d’Ottawa, s’est démarquée pour ses nombreuses implications et initiatives pour les droits humains dans sa communauté et pour les étudiants de son école.

À travers son implication auprès de l’organisme Engaged Communities, elle a participé à l’organisation d’événements pour promouvoir les droits des Noirs et des musulmans ainsi que sensibiliser les communautés à l’importance d’inclusion sociale et du respect de chacun.

Publicité

Environnement

Diana Olivar est étudiante en technique environnementale au Collège St-Laurent de Cornwall. Arrivée au Canada, il y a un peu moins de 2 ans, Diana a fait preuve de leadership en environnement avec son implication auprès du St-Lawrence River Institute, de son école et de sa communauté.

Elle participe activement à l’embellissement de la Ville de Cornwall avec le programme «Adopt a Street-Volunteer» afin de réduire les déchets dans les lieux publics de la ville.

Plusieurs beaux projets

«Nous avons des jeunes qui sont motivés, impliqués et qui ont à coeur leur environnement, la société et un avenir prometteur pour les générations à venir», se réjouit Martine Nolin.

«Avec les candidatures reçues pour les bourses Leadership de la Caisse Desjardins Ontario, les membres du comité de sélection ont été impressionnés de voir le calibre des projets en cours et réalisés par nos jeunes d’aujourd’hui et de demain.»

Inscription ce mois-ci

Par ailleurs, la période du 1er au 31 mars est celle des inscriptions pour les bourses d’études de 1 000 $ à 5 000 $ offertes par Desjardins sur recommandation d’un comité. Les postulants courent aussi la chance de gagner une des 25 bourses de 1 500 $ tirées au hasard.

Publicité

Il suffit de soumettre sa candidature au www.desjardins.com/bourses.

Coopérative

Présente en Ontario depuis plus de 100 ans, la Caisse Desjardins Ontario fait partie de la plus grande coopérative financière du Canada.

Grâce à sa nature coopérative et à sa solidité financière, elle partage une partie de ses excédents avec ses membres propriétaires. En 2023, elle aura remis 13,7 millions $ en ristournes collectives et individuelles et contribué à des centaines de projets en Ontario.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur