Des vins ontariens dans plus de 100 marchés de producteurs

Partagez
Tweetez
Envoyez

On trouve maintenant des vins de la Vintners Quality Alliance (VQA) de l’Ontario dans plus de 100 marchés de producteurs, notamment grâce à une nouvelle carte mobile.

La carte sert aussi à trouver vos vins préférés de la VQA, et connaître le chemin et les heures d’ouverture des marchés de producteurs locaux participants à travers l’Ontario.

C’est en mai dernier que la province a lancé le Programme de vente des vins de la VQA dans les marchés de producteurs. Le programme pilote de deux ans inclut maintenant 67 établissements vinicoles.

Depuis, le total estimé des ventes de vins de la VQA dans les marchés de producteurs s’est monté à plus d’un quart de million de dollars.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les vins de la VQA sont entièrement élaborés à partir de raisins cultivés en Ontario et doivent être conformes à des normes de vinification rigoureuses.

Les ventes de vins de la VAQ en Ontario ont augmenté de 100 millions $ depuis 2008 – passant de 170 millions $ en 2008 à 273 millions $ en 2013-14. Selon une étude de l’industrie, l’industrie du vin et du raisin de l’Ontario a contribué à hauteur de 3,3 milliards $ à l’économie de la province en 2011.

La province a mis en œuvre cette initiative par l’entremise de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario dans le but de s’assurer que les ventes de vins sont réalisées «d’une manière socialement responsable».

Au grand dam des petits dépanneurs, qui souhaiteraient eux aussi vendre de la bière et du vin comme au Québec, la province teste aussi cette année une dizaine de comptoirs de la LCBO dans des supermarchés.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur