Pas de vins dans les supermarchés

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dernière mise à jour 16/11/2021 à 15h09 par l-express.ca

Le très modeste projet-pilote de vente de vins et de spititueux dans des kiosques de la LCBO installés dans une dizaine de supermarchés de la province – en vue d’une éventuelle libéralisation de ce commerce – a été suspendu.

C’est ce qu’on lisait récemment sur l’excellent Blog.TO et qu’a confirmé à L’Express un porte-parole de la LCBO, Jean Constantin.

« Il semble que le gouvernement provincial désire passer plus de temps à évaluer toutes les options proposées par le Conseil consultatif au sujet des actifs clés de la province », indique M. Constantin. « Nous sommes, comme vous tous, en période d’attente. Nous n’avons aucun renseignement au sujet des intentions du gouvernement. »

Le comité dirigé par Ed Clark, le président de la Banque TD, enquête présentement sur l’ensemble des actifs monnayables du gouvernement provincial, dont la LCBO, dans le cadre des efforts visant à rééquilibrer les finances de la province.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le gouvernement réexamine aussi le commerce de l’alcool dans la province, y compris le monopole des Beer Stores, suite à des enquêtes du Toronto Star sur les intérêts et l’influence des grands brasseurs locaux et étrangers.

C’est d’ailleurs le Toronto Star qui a confirmé que le gouvernement avait demandé à la LCBO de suspendre son projet-pilote dans les supermarchés. Au grand dam des petits dépanneurs, la première ministre Kathleen Wynne a déjà rejeté l’idée de vendre de la bière et du vin dans les dépanneurs comme au Québec.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur