Des cabanes à sucre dans les environs de Toronto

Quoi de mieux qu'une sortie à la cabane à sucre pour souligner la fin de l'hiver?

La traditionnelle eau d'érable sur la neige.


13 mars 2018 à 13h13

Le temps des sucres est arrivé. Quoi de mieux qu’une sortie à la cabane à sucre pour souligner la fin de l’hiver? Voici des suggestions de cabanes à sucre à visiter aux environs de Toronto.

Dès que la température clémente s’installe, surtout lorsque les conditions météorologiques sont froides la nuit et chaudes le jour, c’est le moment idéal pour aller à la cabane à sucre.

La région du grand Toronto ne compte peut-être pas un éventail de cabanes à sucre aussi large qu’au Québec, mais on y trouve tout de même quelques établissements qui permettent la pratique de cette activité canadienne à souhait.

Cabane à sucre Toronto
Certaines cabanes à sucre offrent une virée en carriole.

Gibbons Family Farm

À mi-chemin entre Montréal et Toronto, la Gibbons Family Farm vous accueille sur son terrain de 100 acres.  La cabane à sucre compte un magasin avec une variété de produits faits à base d’érable comme des tisanes, du beurre à la cannelle, de la gelée et les fameuses bouteilles de sirop en forme de feuille.

Vous pourrez aussi faire une dégustation de cet héritage en or et assister au procédé de transformation de la sève faite à partir de méthodes traditionnelles et modernes.

Cabane à sucre Toronto
La cabane à sucre Crinklaw Maple accueille ses visiteurs du 1er mars au 1er avril.

Crinklaw Maple

Le Crinklaw Maple est une entreprise familiale spécialisée dans le domaine du sirop d’érable depuis plus de 180 ans. Durant la saison des sucres, l’érablière ouvre ses portes au public dans la région de London les fins de semaine du 1er mars au 1er avril.

La cabane à sucre ne sert pas le traditionnel déjeuner, mais vous pouvez goûter à quelques produits sucrés, explorer les locaux où se fait la transformation du fluide, faire un tour de carriole et assistez à une démonstration de fabrication du sirop d’érable.

Cabane à sucre Toronto
le magasin de la cabane à sucre Crinklaw Maple.

 

McLachlan Pancake House

Toujours dans le secteur de London, à environ deux heures de Toronto, le McLachlan Family Maple Syrup & Pancake House est un restaurant au décor rustique où l’on vous sert un brunch composé de crêpes, de saucisses, de jambons, des fèves cuites dans le sirop, le tout accompagné du jus d’érable pur récolté sur place.

L’établissement offre également une balade à carriole tirée par des chevaux pour le plaisir des petits et des grands.

Cabane à sucre Toronto
Certaines cabanes à sucre offrent une virée en carriole

White Meadows

Goûter à la tire sur la neige a le don d’éveiller le cœur de l’enfant en nous. Vivez ou revivez ces inoubliables souvenirs et davantage à la ferme White Meadows.

Située à environ une heure à l’ouest de Toronto, dans la région de St-Catharines, la cabane à sucre vous propose des tours de tracteur,  une balade en forêt et une visite guidée pour vous permettre d’en apprendre plus sur le procédé de traitement du onctueux liquide doré.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

High Park, un espace de verdure au cœur de la ville

High Park
Toronto est une ville bruyante et animée. Mais ne la jugez pas trop vite. Il est possible d’y trouver de vrai trou de verdure...
En lire plus...

15 juin 2018 à 17h00

Un pavillon des saveurs francophones à la FrancoFEST de Hamilton

FrancoFEST Hamilton
Le Couleur, Céleste Lévis, Jacobus, Claude Bégin, Jamie Adkins...
En lire plus...

15 juin 2018 à 15h00

ANIMATRICE, ANIMATEUR CULTUREL

Mon Avenir - AFFICHAGE INTERNE ET EXTERNE ANIMATRICE, ANIMATEUR CULTUREL École secondaire catholique Jean-Vanier, Welland Poste syndiqué permanent à temps plein (1,0) – 10 mois par année CONCOURS 19-AC-01 Le Conseil scolaire...
En lire plus...

Services dans le quartier de Malton

Acces employment - The Learning in Our Neighbourhood (LION) program, focuses on strengthening families by connecting neighbours to each other and their community. By knowing their neighbours and their neighbourhood, children and...
En lire plus...

Une pièce touchante autour de la pole dance

Sara
Sara, de Magalie Bazinet, au Red Sandcastle du 20 au 23 juin
En lire plus...

15 juin 2018 à 9h00

Faire le ménage, aussi dangereux que de fumer

nettoyeurs
L'équivalent d'un paquet par jour pendant 20 ans chez les femmes de ménage
En lire plus...

Détox : faut-il interdire le mot dans la publicité ?

En Grande-Bretagne, l’organisme en charge de réglementer la publicité a décrété en mai qu’une compagnie n’avait pas le droit d’utiliser le mot « détox...
En lire plus...

15 juin 2018 à 7h00

L’équipe de nouvelles #ONFR perd trois de six journalistes

Suppression postes tfo
Dans une 3e ronde de compressions depuis 2016, le Groupe Média TFO aurait éliminé 37 postes au sein de ses services phares : le magazine 24.7, le...
En lire plus...

14 juin 2018 à 17h40

Terroir et inventivité à La Cigogne

La Cigogne
Vendredi 14h30, il n’y a plus une place de libre sur la terrasse de La Cigogne. Les enseignes voisines doivent bien jalouser cette pâtisserie française...
En lire plus...

14 juin 2018 à 14h00

Une réserve d’émotions

Sortir de sa réserve – 400 objets d’émotion
400 objets ethnographiques, anthropologiques et artistiques au Musée de la civilisation à Québec
En lire plus...

14 juin 2018 à 12h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur