Des spectacles et activités interactives au ROM pendant la relâche

ROM
Le Musée royal de l'Ontario attend les jeunes pendant la semaine de relâche. Photos: ROM
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/03/2025 par l-express.ca

Durant la relâche scolaire au Musée royal de l’Ontario (ROM), du samedi 8 au dimanche 16 mars, les enfants de tous âges pourront découvrir une foule d’histoires et de surprises sous la bannière des «trésors cachés».

Activités interactives, démonstrations et spectacles sont autant d’éléments qui prêtent vie aux merveilles qui nous entourent.

«Avec un mélange dynamique de programmes et performances pour des publics de tous âges, le ROM s’impose comme une destination familiale incontournable durant la relâche», affirme Jennifer Wild, sous-directrice de l’engagement des publics.

«Qu’il s’agisse de rencontres avec des spécialistes pour entendre les histoires fascinantes derrière les collections du Musée ou la découverte d’objets qui ont des rapports étonnants avec l’art, la culture et la nature, tout le monde y trouve son compte.»

ROM, Musée royal de l'Ontario
Visites éducatives au ROM.

Les activités de la relâche se déroulent dans tout le Musée et sont comprises dans le prix d’entrée.

Publicité

Également au programme durant la relâche, trois expositions phares qui nécessitent l’achat d’un billet:

Le Photographe naturaliste de l’année, une exposition conçue par le Natural History Museum de Londres. Cette exposition coup de cœur du public réunit 100 images hors du commun du monde naturel.

ROM, Musée royal de l'Ontario
Une scène de l’exposition La nature sous toutes ses couleurs au ROM.

La nature sous toutes ses couleurs, toute manifestation de la couleur dans la nature a une signification qui lui est propre. L’exposition vous fera découvrir la nature au prisme d’un kaléidoscope de couleurs.

Auschwitz. Pas si longtemps. Pas si loin., une exposition conçue par Musealia en collaboration avec le Musée national d’Auschwitz-Birkenau. L’exposition examine l’histoire et le legs du site le plus important de l’Holocauste.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur