Ses oeuvres se trouvent dans les collections de la Galerie nationale du Canada, le Boston Museum of Fine Arts, la banque d’oeuvres du Conseil des arts du Canada, et des galeries d’art à travers le Canada, aux États-Unis et en Espagne.
Dans l’exposition à The Modern.Toronto, les neuf sculptures de la période 1982 à 2003 permettent de découvrir à fond l’oeuvre de cet artiste dans une atmosphère qui invite à la contemplation et à l’interrogation.
Pièces d’usine
Ces oeuvres, en métal et souvent de grande taille, sont parfois inspirées par des objets trouvés. C’est le cas pour Bifocal, créé à partir de grands morceaux provenant des machines d’une ancienne usine.
D’autres fois, l’inspiration vient d’objets de la vie domestique, tels les petits paniers à fruits dont les parois étaient anciennement faites de minces feuilles de bois, qui sont à l’origine des ronds chevauchés de Niagara Region Variation #5.
Lors d’une récente causerie au musée, André Fauteux a expliqué comment la sculpture abstraite tente de susciter une réponse physique chez le spectateur. Étant donné la symétrie fondamentale du corps humain, il faut que la sculpture soit asymétrique pour créer une réponse intéressante.