Le Groupe Média TFO se positionne à l’international avec une première entente signée jeudi dernier à Baton Rouge avec la Louisiana Public Broadcasting, membre du réseau PBS.
C’est au Capitole de l’État de Louisiane que les médias ontarien et louisianais ont signé leur partenariat, «un tournant marquant pour le rayonnement de la francophonie ontarienne», selon Glenn O’Farrell, le pdg de TFO.
«Ce sont des productions éducatives réalisées en français à nos studios de Toronto, ainsi que celles de certains de nos partenaires producteurs, qui seront dorénavant offertes par la Louisiana Public Broadcasting. C’est un honneur pour nous, un média public canadien, à vocation éducative, oeuvrant en milieu minoritaire francophone, de voir nos contenus distribués aux États-Unis.»
Depuis le 21 avril, les jeunes francophones de la Louisiane de 2 à 8 ans ont accès à des contenus éducatifs de TFO. L’entente s’étalera sur une période de 18 mois et donnera accès à 14 h de contenus hebdomadaire.
«Notre gouvernement est fier du leadership en matière de contenu éducationnel de langue française de TFO», a indiqué la première ministre ontarienne Kathleen Wynne. «Je suis heureuse que ce partenariat puisse permettre aux enfants francophones de la Louisiane d’avoir accès à ce magnifique contenu et qu’il aide à faire progresser la communauté francophone de cet état.»