Des Jeux de l’AESD survoltés malgré la pluie et le froid

Les jeunes de l'AESD sous le dôme avec leurs bannières d'équipe.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Plus de 1 500 élèves des écoles secondaires catholiques du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont participé, le 25 mai au Camp Robin Hood de Markham, à la 14e édition des Jeux de l’AESD (Association des élèves du secondaire du district), ce qui en fait le plus gros rassemblement annuel de jeunes de ses 11 écoles secondaires.

Ils ont pris part à de multiples compétitions amicales dans différentes disciplines telles que l’improvisation, la natation, le ballon panier, la sculpture, un concours d’épellation, un concours de cuisine et plusieurs autres.

aesd

«Cette année, malheureusement, la température n’était pas de notre côté, mais cela n’a pas empêché les élèves de vivre l’ambiance des Jeux de l’AESD et de raviver leur fierté francophone», a assuré le directeur de l’éducation de MonAvenir, André Blais.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il y avait une «superbe ambiance» sur les lieux dès le début de la journée, dit-il, alors que les élèves costumés scandaient leur cri d’équipe tout en se réunissant sous le dôme pour la cérémonie d’ouverture. Certaines activités ont pu prendre place en matinée, mais, en raison de la pluie et du froid, la journée a dû être écourtée. Les élèves ont pu continuer la fête à l’intérieur alors que le DJ UnPier a animé la foule et qu’un repas leur a été fourni pendant l’attente des autobus.

André Blais a félicité «toute l’équipe d’animation culturelle et pastorale pour la superbe organisation de la journée ainsi que tous les bénévoles et les membres du personnel qui sont venus les appuyer. Comme toujours, il s’agit d’un merveilleux travail d’équipe afin de permettre à nos élèves de vivre des expériences hors de l’ordinaire».

Pour la présidente Melinda Chartrand, «les Jeux de l’AESD sont vraiment une fierté pour notre Conseil et une belle tradition. Il s’agit d’une superbe occasion pour les élèves de toutes nos écoles secondaires de se réunir et de célébrer ensemble leur fierté de faire partie de la belle grande famille du Conseil scolaire catholique MonAvenir!»

Costumes et bonne humeur.
Costumes et bonne humeur.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur