8e édition des Jeux de l’AESD: la pluie ne les arrête pas!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Plus de 1500 élèves en provenance des huit écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) ont relevé le défi lancé par l’Association des élèves du secondaire du district (AESD) pour la huitième édition des Jeux de l’AESD qui s’est tenue le 26 mai au camp Robin Hood à Markham. Les Jeux avaient cette année pour thème: «Le défi est lancé».

La journée entière prend la forme d’un tournoi alors que des points sont attribués à chaque école lorsqu’elle remporte une épreuve. Des points sont aussi décernés aux équipes pour l’usage du français et la participation.

À la fin de la journée, les trois écoles ayant cumulé le plus de points se voient remettre chacune un trophée en guise de reconnaissance. Les trois écoles secondaires catholiques gagnantes cette année sont: en première place pour une 3e année de suite, l’école Renaissance d’Aurora; en seconde place, l’école Mgr-de-Charbonnel de Toronto, et en troisième place, l’école Saint-Charles-Garnier de Whitby.

Deux autres trophées ont été attribués à partir du vote des arbitres, des juges et des bénévoles, soit le trophée du meilleur esprit d’école, remis à l’école Renaissance, et celui de la francophonie, décerné à l’école Nouvelle-Alliance de Barrie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«C’est une journée remplie d’énergie placée sous le signe de la fraternité», s’est exclamé Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CSDCCS. «Les Jeux de l’AESD favorisent l’intégration des élèves ayant des besoins particuliers. Il y a des activités pour tous les goûts. Non, seulement fait-on appel à l’esprit sportif, mais aussi à la connaissance et au savoir-faire des jeunes. Chacun y trouve sa place. Un événement d’une telle envergure ne serait pas possible sans une équipe d’animateurs et de bénévoles du tonnerre. Enseignants, parents, conseillers scolaires, élèves et anciens élèves, tous ont fait de cette huitième édition des Jeux un vif succès. Même le soleil s’est montré à la fin de la journée!»

Les élèves ont pu encore cette année participer à un éventail d’activités sportives et artistiques: soccer, guerre des classes, soccer de table, olympiades loufoques, arts et sculpture, chasse au trésor, frisbee ultime, échecs, prestations musicales, balle-molle, volley, basket, hockey, tennis, natation, souque à la corde, concours d’épellation et tir à l’arc.

La journée s’est terminée en beauté avec les prestations musicales de divers groupes d’élèves et les numéros du magicien Éric Leclerc, sans compter la participation du groupe Xprime, qui a littéralement soulevé la foule.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur