La salle du conseil de l’hôtel de ville rayonnait ce mardi 13 mars à l’occasion du cocktail «Femmes en or» du programme Tremplin d’Oasis. Animée par la radio CHOQ FM, la célébration mettait à l’honneur les femmes entrepreneures de la communauté francophone.
Une centaine de personnes était présente pour fêter la richesse de l’économie féminine épaulée par Oasis et ses partenaires: la Fondation franco-ontarienne, l’Initiative de développement économique du Sud de l’Ontario, et le Conseil de la coopération de l’Ontario.
Une célébration faisant écho à la Journée internationale du droit des femmes (8 mars) et, pour le consul de France Marc Trouyet, l’occasion de rappeler la «priorité donnée à la cause féminine au G7» par le Canada et par la France.
«C’est important de donner aux femmes les outils et la force pour assurer leur place dans l’économie», a insisté Julia Ballerio Dupé, présidente d’Oasis Centre des femmes.
Un engagement de coeur et de passion
Un panel de quatre entrepreneures – Ludiwine Clouzot (Ecoloodi), Arlette Ngun (Flawless ma lingerie), Diane Montreuil (Two Girls And A Hammer) et Syrine Abdelkhalek (SA Interiors) – offrait des exemples de réussites qui, au départ, ont fait appel au Tremplin d’Oasis.