En partenariat avec
Conseil scolaire Viamonde

Des écoles de Viamonde se mettent à L’Heure de Code

Pratique du codage informatique

Martin Bertrand (à droite) à l'école Pierre-Elliott-Trudeau pour L'Heure de Code.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Plusieurs classes des écoles élémentaires et secondaires du Conseil scolaire Viamonde ont participé récemment à l’événement L’Heure de Code.

Les élèves ont développé leur pensée logique et pratiqué le codage informatique de différentes manières, par l’entremise d’outils numériques, de parcours ou de jeux en papier.

Code.org

L’Heure de Code est organisée par Code.org, une association à but non lucratif dédiée à l’expansion de l’apprentissage de l’informatique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Ce genre d’activité vient chercher beaucoup les jeunes», affirme le conseiller pédagogique Ian Ducharme. «L’évènement est très bien encadré, ce qui fait en sorte qu’on sait que ça va bien se passer et nous avons ainsi l’opportunité d’en faire un évènement mémorable pour les élèves.»

Compétences logico-mathématiques

Le directeur de l’éducation, Martin Bertrand, reconnaissant l’importance de développer ces compétences logico-mathématiques chez les jeunes, a participé lui aussi à l’Heure de code, dans une classe de l’école élémentaire Pierre-Elliott-Trudeau à Toronto.

«Le rendez-vous s’inscrit dans les apprentissages qui permettent aux élèves de faire preuve d’un esprit critique, créatif et innovateur, contribuer au monde numérique avec intelligence et de collaborer et exercer du leadership.»

En partenariat avec

Conseil scolaire Viamonde

Chez Viamonde, tout élève peut développer son plein potentiel. Dans nos écoles, nos professionnels dévoués et compétents encadrent les élèves dans une atmosphère favorisant la croissance et le succès de chaque jeune. Cliquez ici pour en savoir plus!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur