Des cours de français du Collège Boréal pour les parents d’élèves de MonAvenir

parents, rentrée scolaire, MonAvenir
Des relationnistes du Conseil scolaire catholique MonAvenir participent à plusieurs événements communautaires pour recruter de nouveaux élèves. Photo: Facebook
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/04/2023 par l-express.ca

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir et le Collège Boréal s’associent pour offrir la possibilité aux parents d’élèves d’apprendre le français.

Ce programme répond au fait que de plus en plus de familles sont constituées de couples «exogames», c’est-à-dire que l’un des parents ne parle pas français.

Le but est d’accompagner les parents dans l’acquisition de compétences en français qui leur permettront de prendre une part active dans la vie scolaire de leur enfant.

parents, Conseil scolaire catholique MonAvenir, écoles, élèves
Des élèves d’une école élémentaire MonAvenir.

Huit semaines en virtuel

Le programme Débutant 1 (Beginner 1) se déroulera sur huit semaines comprenant deux sessions chaque semaine. Ce programme sera offert en format virtuel par le Collège Boréal à compter du 24 avril, afin de permettre aux familles de tout le territoire d’en bénéficier.

Le territoire de MonAvenir va de Peterborough à Niagara Falls, en passant par Toronto et la Baie Georgienne. Le Collège Boréal est basé à Sudbury, mais gère des campus et des centres de services à Toronto, Mississauga, Hamilton, Vaughan et Barrie.

Publicité

«Dans une ambiance conviviale», assure-t-on, «les parents pourront apprendre, développer et pratiquer leurs compétences en français en participant à des conversations de tous les jours.»

«Les parents deviendront alors plus à l’aise et confiants en leur capacité à parler français pour ainsi mieux appuyer leur enfant dans son parcours scolaire.»

croisière, Collège Boréal, 16 juillet 2022
Un document promotionnel du Collège Boréal.

Un voeu des parents d’élèves

Ce programme de français langue seconde, offert par le Collège Boréal est exclusivement réservé aux familles d’élèves du Conseil scolaire catholique MonAvenir.

Forum citoyen postsecondaire
Geneviève Grenier.

«Les parents non francophones nous ont fait part de leur souhait d’acquérir des compétences en français afin d’assurer le succès de leur enfant», explique le directeur de l’éducation André Blais.

Selon la présidente Geneviève Grenier, «nombreux sont les parents qui deviennent de nouveaux membres de notre communauté francophone du fait que leur enfant est inscrit dans une école du Conseil scolaire catholique MonAvenir».

Publicité

«Nous sommes heureux de leur offrir la possibilité de suivre le parcours éducatif de leur enfant.»

Les parents et tuteurs intéressés sont invités à s’inscrire au programme Beginner 1 auprès du Collège Boréal par courriel au [email protected] ou par téléphone au 416.289.5130 poste 5120.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur