Des chefs d’oeuvre du cinéma français à la Cinémathèque

Partagez
Tweetez
Envoyez

Cinquante ans d’existence pour Janus Film. Cinquante ans de cinéma et de chefs d’oeuvre internationaux proposés au continent nord-américain et révélés cet été à Toronto par la Cinémathèque Ontario.

La compagnie de distribution cinématographique Janus Film a, depuis sa fondation en 1956, toujours eu à coeur d’initier le public à certains réalisateurs sur le marché américain.

À travers une collection d’oeuvres et de réalisateurs renommés sur tout le continent, Janus Film a su apporter ce qui est considéré comme le meilleur, ou du moins fait référence, dans le monde du cinéma.

Par chance pour les amateurs de belles pellicules, ce cinquantième anniversaire, mis en route l’année dernière par une rétrospective au festival du film de New York, n’en finit pas de s’exporter à travers le continent.

Dans sa halte torontoise désormais connue sous le nom d’un Été de classiques à la cinémathèque: 50 ans de Janus Film, 41 films de maîtres vont être disponible au visionnage dans leur langue originale.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cette programmation éclectique forte de 14 films en langue française, projetée du 29 juin au 18 août, va permettre de voir ou de revoir des monuments du cinéma de François Truffaut, Jean Renoir, Marcel Carmé, Jean Cocteau et autre Jean-Luc Godard.

Des Quatre Cents Coups aux Enfants du Paradis en passant par Les parapluies de Cherbourg ce n’est que du classique de qualité qui s’expose dans cette rétrospective.

Internationalement connu et reconnu pour son catalogue époustouflant aux goûts sûrs et déjà éprouvés, cet anniversaire de Janus Film est l’occasion rêvée de se bâtir ou d’entretenir une culture cinématographique de belle facture. Une occasion de devenir cinéphile peut-être?

Été de classiques à la cinémathèque: 50 ans de Janus Film. Programme complet sur http://www.cinemathequeontario.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur