Quatre autres débats des chefs

Partagez
Tweetez
Envoyez

Après un premier engagement entre le premier ministre Stephen Harper (conservateur), Thomas Mulcair (NPD), Justin Trudeau (libéral) et la chef du Parti vert Elizabeth May, sous l’égide du magazine Maclean’s le 6 août, quatre autres débats des chefs sont organisés d’ici au scrutin du 19 octobre.

Le jeudi 17 septembre, Harper, Mulcair et Trudeau croiseront le fer sur les questions économiques dans le cadre d’un rendez-vous animé par le quotidien The Globe And Mail en partenariat avec CPAC et Google.

Exactement une semaine plus tard, le 24 septembre, le premier débat en français est l’affaire du quotidien montréalais La Presse et de Radio-Canada. En plus des chefs des trois principaux partis, on retrouvera aussi Elizabeth May et bien sûr Gilles Duceppe, l’ancien chef rappelé cet été à la barre du Bloc québécois.

Le lundi 28 septembre, c’est l’école Munk d’affaires internationales de l’Université de Toronto, dont les Munk Debates mettent souvent en vedette des personnalités de très haut calibre, qui accueillera un débat des chefs politiques canadiens sur les affaires étrangères et la sécurité. Les modalités de ce débat ne sont pas encore arrêtées; il pourrait même être bilingue!

Enfin, le vendredi 2 octobre, c’est au tour du réseau francophone TVA de diffuser le dernier débat des chefs, qui sera cette fois une empoignade à quatre, la chef du Parti vert n’y étant pas invitée.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur