Des ateliers LGBTQ en français grâce à Viamonde

La délégation du conseil scolaire Viamonde au Forum Audace.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Une vingtaine d’élèves du conseil scolaire Viamonde, accompagnés de quelques enseignants, ont célébré en fin de semaine dernière la diversité et l’identité LGBTQ lors du Forum international Audace à Windsor.

Organisé par Égale Canada, ce forum a réuni plus 200 jeunes LGBTQ et alliés en provenance du Canada, des États-Unis, d’Europe et d’Afrique du Sud.

Ce rassemblement international dédié au respect des différences a permis aux jeunes d’assister à divers ateliers traitant de la lutte contre l’homophobie et d’autres formes d’intimidation.

Des ateliers comme «Devenir allié des minorités queer», «Le coming-out, de la découverte à l’affirmation», «La voix des élèves et les liens positifs avec la direction», ont été offerts pour la toute première fois en français grâce à l’implication de Viamonde dans l’organisation du forum.

En plus de développer des compétences en matière de leadership, ces trois jours permettaient aussi aux jeunes de rencontrer d’autres membres de la communauté LGBTQ et de lier de nouvelles amitiés.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur