Des artistes émergents transforment l’AGO

Partagez
Tweetez
Envoyez

Mars est arrivé et le Musée des Beaux-Arts de l’Ontario (AGO) en a profité pour ouvrir ses portes, la nuit tombée, aux Torontois, lors de la soirée des «Premiers Jeudis» (First Thursday).

DJs, dessinateurs, musiciens, comédiens… De nombreux artistes représentant presque toutes les disciplines artistiques ont envahi les lieux pour présenter des performances inspirées par les travaux d’Art Spiegelman.

Pour cette édition spéciale, le musée a travaillé en partenariat avec les étudiants de l’Université OCAD qui ont pris en main l’organisation de l’événement.

«Nous avons fait venir des artistes émergents qui viennent tous de Toronto ou qui ont une connexion profonde avec la ville», explique Barbora Raceviciute, la commissaire invitée, membre de l’OCAD. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

C’est une occasion en or pour ces jeunes talents qui peuvent accroître leur renommée tout en mettant de l’ambiance et en contribuant à métamorphoser le Musée des Beaux-Arts de l’Ontario. Terminées les promenades au calme entre les œuvres d’art: c’est en dansant sous les sons de DJ Barbi ou de DJ Donna Lovejoy que le public devait les admirer au cours de cette soirée!

L’exposition Jean-Michel Basquiat: Now is the Time était également ouverte au public pour quelques dollars supplémentaires, et ce jusqu’à 22h, heure à laquelle l’artiste Lowell montait sur scène pour chanter les titres de son premier album à succès, We Love Her Dearly.

Que ceux qui n’ont pas pu venir à cette édition des Premiers Jeudis se rassurent: la prochaine soirée aura lieu le 2 avril. Vous pouvez déjà acheter vos places sur le site du musée

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur