En partenariat avec
Conseil scolaire Viamonde

Des arbres et une structure de jeu pour l’école Micheline-Saint-Cyr

La nouvelle structure de jeu de l'ecole Micheline-Saint-Cyr.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élèves de l’école élémentaire Micheline-Saint-Cyr, à Etobicoke, étaient pleins d’entrain lors de l’inauguration de leur nouvelle structure de jeu le mois dernier, lors d’un événement commémorant l’histoire du quartier.

Le projet s’est concrétisé grâce à l’appui du conseil d’école qui a organisé une campagne de financement.

Le colonel Samuel Bois Smith

L’Association Long Branch Neighbourhood (LBNA), a ajouté son soutien au projet en plantant 17 arbres sur le terrain de l’école en l’honneur du colonel Samuel Bois Smith (1756-1826).

C’est que l’école est située sur les lieux où se trouvait la ferme du colonel, qui a été officier de l’armée britannique et homme politique avant d’être nommé au Conseil exécutif et ensuite administrateur du gouvernement du Haut-Canada, où il a siégé de 1813 à 1825.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La plantation a été faite en marge des célébrations entourant du Jour du Souvenir afin de rendre hommage au colonel Smith.

Partenariat école-communauté

Bill Zufelt, président du Comité de l’histoire et de la culture de la LBNA, a souligné l’importance du partenariat entre l’école et la communauté. «Ces arbres joueront un rôle environnemental positif pour l’école, les enfants et les futures générations du quartier.»

Une fois le ruban coupé, les jeunes ont envahi la nouvelle structure et ont pu profiter du plein air hivernal.

Cette école du Conseil scolaire Viamonde a ouvert ses portes en septembre 2017 et a été inaugurée en février 2018 en présence de membres de la famille de feue Micheline Saint-Cyr, une pionnière de la francophonie torontoise.

L’école Micheline Saint-Cyr au 85 rue Forty First dans le quartier Long Branch d’Etobicoke.

En partenariat avec

Conseil scolaire Viamonde

Chez Viamonde, tout élève peut développer son plein potentiel. Dans nos écoles, nos professionnels dévoués et compétents encadrent les élèves dans une atmosphère favorisant la croissance et le succès de chaque jeune. Cliquez ici pour en savoir plus!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur