Hommage à Micheline Saint-Cyr à l’inauguration de «son» école

école Micheline-Saint-Cyr
La directrice de l'école, Mirela Lonian, et le président du Conseil scolaire Viamonde, Jean-François L'Heureux, coupent le ruban en compagnie de membres de la famille de Micheline Saint-Cyr et de la communauté de la nouvelle école du Sud-Ouest de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Deux filles et deux fils de feu Micheline Saint-Cyr ont participé le vendredi 23 février à l’inauguration officielle de l’école élémentaire du sud d’Etobicoke qui porte le nom de cette pionnière de la francophonie torontoise.

Jean-François L’Heureux, président du Conseil scolaire Viamonde, et Mirela Lonian, la directrice de l’école, ont offert à la famille – Marie Noël Saint-Cyr, Chantal Hébert, Pierre-Renaud Saint-Cyr et Luc Beaudoin Saint-Cyr – des plaques commémoratives arborant une photo des élèves et des membres du personnel fiers d’écrire la première page de l’histoire de cette école.

Après des performances musicales des élèves, Pierre-Renaud Saint-Cyr, qui dirige l’organisme Alpha-Toronto fondé par sa mère dans les années 1980, a rendu hommage à cette femme qui a fondé et dirigé le centre culturel La Chasse-Galerie, au centre-ville de Toronto, de 1968 à 1980, et qui a contribué à l’ouverture de l’école secondaire Étienne-Brûlé à North York.

L’école Micheline-Saint-Cyr (l’ancienne école anglophone Parkview, achetée et rénovée par Viamonde), située au 85 rue Forty First, a ouvert ses portes en septembre 2017 en accueillant plus de 80 élèves de la maternelle à la 6e année.

école Micheline-Saint-Cyr
Micheline Saint-Cyr

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur