Il reste moins de 150 jours avant le lancement officiel des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération en 2017.
«Les Canadiens peuvent s’attendre à voir de nombreuses activités organisées de façon spontanée aux quatre coins du pays d’ici le début d’une année mémorable», a déclaré récemment la députée de Toronto-Danforth, Julie Dabrusin, au nom de la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly.
«Le 150e anniversaire favorisera la participation des communautés grâce à des activités locales pour toute la famille, notamment l’apparition-surprise d’une vedette dans un lieu public, la création d’un jardin communautaire, l’amélioration d’un espace public ou un projet d’art public»…
CBC/Radio-Canada rapportera ces «activités-surprises» qui auront lieu à la grandeur du pays d’ici au 1er janvier prochain. «Le diffuseur public offrira l’espace où les Canadiens pourront partager leurs histoires, leurs idées et leurs points de vue, et où ils pourront tenir une conversation les uns avec les autres d’un océan à l’autre», a promis le pdg Hubert Lacroix.