Dernières semaines pour voir les tatouages du quai Branly au ROM

Expo Tatoo / musée du quai Branly au ROM, printemps et été 2016 (photo: Roxane Bergeron)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 23/08/2016 par l-express.ca

L’exposition Tatoueurs, tatoués du musée parisien du quai Branly, installée au Musée Royal de l’Ontario depuis le printemps, prend fin le 5 septembre.

Elle retrace l’histoire d’une pratique aux multiples significations qui date de 5 000 ans; témoignage visuel de cet art corporel et des outils utilisés, qu’ils soient anciens ou modernes.

Elle fait le point sur le renouveau du phénomène de l’art corporel et réunit des projets de tatouage sur silicone réalisés par une trentaine des plus grands tatoueurs contemporains.

«Le tatouage est devenu un choix personnel et a une signification individuelle», avait expliqué à L’Express son concepteur Stéphane Martin en avril. «Le message est qu’il faut prendre cela avec décontraction, car c’est un sujet universel, qui est en réalité très différent selon les régions du monde.»

Publicité

On complétera cette visite du ROM par l’exposition d’installations de verre et de lumière du sculpteur américain Dale Chihuly, à Toronto depuis le début juin et qui reste jusqu’au 2 janvier.

Des visites guidées du ROM ont lieu tous les jours en français à 14h, sauf le vendredi, et tous les jours en anglais, de 11h à 15h. Beaucoup sont gratuites à l’achat du billet d’entrée.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur