L’artiste caméléon Nathalie Nadon, lancera sa première série balado, Des maux sur des mots, ce jeudi 7 décembre à Barrie.
Créée et produite sur mesure pour Colibri, le Centre des femmes francophones du comté de Simcoe, Des mots sur des maux présente le parcours de femmes qui ont témoigné de la violence sous toutes ses formes… et qui ont cheminé grâce à leur relation avec l’art.
Autour de son micro, Nathalie Nadon a convié deux animatrices, Mathilde Houtchégnon et Fayza Abdallaoui, à rencontrer six femmes inspirantes. Ces femmes partagent les formes d’art qui les ont accompagnées et qui leur ont permis de transcender des circonstances difficiles de leurs vies.
Des femmes extraordinaires
Jo-Anne David, la directrice générale de Colibri, voit dans cette initiative «un canal de communication important pour rejoindre des femmes trop souvent isolées, dans les centres urbains, mais dans les régions rurales et éloignées aussi où la difficulté à se déplacer constitue un important facteur de vulnérabilité à la violence.»
«Le parcours des femmes que l’on découvre dans cette série est extraordinaire», confie Nathalie Nadon. «Bien que la toile de fond soit la violence, on est rapidement amené vers un chemin lumineux, vers des histoires de courage, de bienveillance et de transformation.»