Pour la première fois depuis 2016, les Blue Jays de Toronto disputeront des matchs de séries d’après-saison à domicile.
La seule équipe de baseball majeur au Canada affrontera les Mariners de Seattle au premier tour. Les deux équipes croiseront le fer dans une mini-série deux de trois, vendredi et samedi après-midi au Centre Rogers. Si nécessaire, le match numéro trois aura lieu dimanche.
Les Jays ont sécurisé l’avantage du terrain pour cette série «Wild Card» en terminant au premier rang des équipes repêchées dans la Ligue Américaine. S’ils l’emportent, ils affronteront les Astros de Houston au deuxième tour.
Manoah au monticule
Alek Manoah sera le lanceur partant pour la rencontre de vendredi. À sa deuxième saison dans la Ligue de Baseball Majeur, Manoah a montré une fiche de 16-7 cette saison et a été nommé sur l’équipe d’étoiles.
«On dirait qu’il était prêt pour un moment comme celui-ci depuis qu’il a signé. Il vit pour des moments comme ça et comprend tout ce qui vient avec», a dit le gérant des Jays John Schneider jeudi.
Les Jays auront besoin de Guerrero fils
Les Torontois auront besoin d’un Vladimir Guerrero fils en grande forme. Le joueur de premier but avait eu des propos très directs lors du camp d’entraînement de l’équipe. «L’an dernier c’était la bande-annonce, cette année c’est le film», a-t-il dit.
Si les Jays espèrent gagner, Guerrero fils devra bien performer. Celui qui a frappé 32 coups de circuit cette saison a connu une fin de saison décevante. Il devra élever son jeu d’un cran s’il veut aider son équipe à gagner.