De la nourriture santé livrée à la maison

Avant la crise, Real Food for Real Kids livrait aux écoles et garderies

Lulu Cohen-Farnell, la ​F​ondatrice et CFIO (Chief Food Innovation Officer) de Real Food for Real Kids/The Real Food Kitchen.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/04/2020 par Gabrielle Beaupré

Pendant la période de confinement, l’entreprise Real Food for Real Kids prépare de la nourriture et offre le service de livraison à domicile afin de permettre aux gens de tous les âges de rester chez eux et en sécurité. Celle-ci arrive cuite, congelée et prête à être réchauffé au four ou avec une casserole pour ensuite être dégusté.

En temps normal, l’entreprise de Lulu Cohen-Farnell, une Française établie à Toronto depuis 1999 et de son époux David Farnell, cuisine 40 000 collations et 10 000 repas par jour, livrés dans 380 garderies et écoles élémentaires au moyen de 20 camions.

La fondatrice (en 2004), mentionne que «Real Food for Real Kids propose de la nourriture santé, accessible, abordable et délicieuse. Celle-ci est faite à partir d’ingrédients naturels provenant, pour la plupart, de fermes de l’Ontario ayant des pratiques d’agriculture biologique et durable.»

À l’origine, elle était indignée qu’on serve de la nourriture «bourrés de produits industriels sans grande valeur nutritive» dans la garderie de son fils. Elle a voulu offrir de la «vraie nourriture» aux enfants afin qu’ils puissent développer leurs papilles dégustatives.

Les sacs de nourriture dans un congélateur.

L’idée de la livraison à domicile

Dès l’annonce du gouvernement évoquant la fermeture de toutes les écoles et garderies, Real Food for Real Kids a vu l’annulation de tous ses repas chauds et goûter qu’elle prépare chaque jour.

Publicité

L’équipe s’est demandé comment l’entreprise pourrait apporter son soutien pendant la crise sanitaire tout en continuant de fonctionner. «Nous avons décidé de mettre en place des livraisons à domicile sous le nom de The Real Food Kitchen», explique-t-elle à L’Express.

En une semaine, avec des effectifs réduits à 90%, Lulu, David et leur équipe mettent de nouveaux dispositifs en place pour permettre la livraison de repas à domicile. Ils ont également modifié leur façon d’emballer la nourriture. Au lieu de livrer des repas en vrac, l’entreprise livre désormais de la nourriture en paquets de 500 grammes ou d’un kilo.

Son infolettre, qui rejoignait déjà entre 2000 et 3000 personnes, a permis d’informer les gens du nouveau service.

David Farnell, propriétaire et directeur général de Real Food for Real Kids.

Moyens de protection

Avant la crise, de nombreuses mesures de protection sanitaire étaient déjà en vigueur dans ses cuisines, puisque l’industrie alimentaire est très réglementée. Lulu Cohen-Farnell souligne que les employés avaient déjà l’obligation de porter des uniformes, des gants et des masques.

Aujourd’hui, de nouvelles règles s’imposent en raison de la crise. «Lorsque vous faites la commande, vous devez décider si vous voulez recevoir un courriel ou un message texte lorsqu’elle sera devant votre porte. Lors de la livraison, la nourriture se trouve dans des sacs hermétiques scellés.»

Publicité
Siena Farnell posant des étiquettes sur les sac d’emballage des repas.

Repas multiculturels

Présentement, The Real Food Kitchen reçoit des centaines de demandes par jours et leurs repas sont abordables. «Et nous proposons des mets que tout le monde aime représentant la multiculturalité de Toronto.»

Pour Lulu Cohen-Farnell, il était très important de tendre la main à la communauté.

«Nous voulons offrir un service qui va permettre aux gens de rester chez eux et de ne pas se mettre dans une position à risque, ou d’être le moins possible à risque. Pour plusieurs personnes, c’est une question de survie que de rester à la maison. Alors, si on peut enlever un peu de stress d’une manière ou d’une autre avec notre nourriture saine et délicieuse, ça va nous remplir le cœur.»

Poulet sri-lankais.

Le service de livraison

Le service couvre un large territoire dans le Grand Toronto. Lundi, mercredi et vendredi, The real Food Kitchen livre au centre-ville de Toronto et ses environs (Etobicoke, North York, Scarborough). Le mardi et le jeudi, elle se rend jusqu’aux banlieues de Mississauga, Oakville, Burlington, Brampton, Vaughan, Richmond Hill, Markham et Hamilton. Bientôt dans tout l’Ontario!

Le territoire du service de livraison

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur