De la lecture en français pour David Miller

"Toronto s'écrit" sous l'arbre de Noël

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le maire de Toronto David Miller a reçu jeudi dernier le livre Toronto s’écrit: la Ville Reine dans notre littérature des mains de son auteur, Paul-François Sylvestre. Publié aux éditions du GREF, ce livre relate l’histoire de Toronto en l’enrichissant de ce qu’en ont écrit des auteurs franco-ontariens.

On y retrouve ainsi des extraits des oeuvres de Fulgence Charpentier, Marguerite Andersen, Didier Leclair, Pierre Karch, Pierre Léon…

C’est David Miller qui signe d’ailleurs la préface du livre: «Je félicite monsieur Sylvestre d’avoir réuni un aussi riche florilège de textes franco-ontariens qui documentent finement ma ville bien-aimée. Son choix de textes repose de toute évidence sur l’imagination d’une ville dont l’histoire collective et les histoires individuelles se dénouent chaque jour en symbiose.»

En recevant jeudi un exemplaire du livre, David Miller a précisé que l’ouvrage raviverait la mémoire de ceux qui ont tendance à oublier le côté francophone de Toronto. «Et puis, a-t-il ajouté dans un sourire, lire cet ouvrage me permettra d’améliorer mon français!»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur