Soixante-quinze élèves des treize écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont pris part à des moments de réflexion, de collaboration et de partage lors d’un Camp de l’Aventure (autrefois Noël Académie), les 23 et 24 novembre, à l’école secondaire Père-Philippe-Lamarche, à Scarborough.
Les élèves se sont réunis pour se préparer à l’Avent, «cette période d’attente et d’espérance où l’on prépare son coeur à fêter Noël».
«Enflammer le cœur»
Après cette expérience, les participants auront la mission de retourner dans leur école respective pour «enflammer le coeur» de leurs pairs, à l’instar des disciples d’Emmaüs (Luc 24), afin que tous puissent vivre cette occasion «de se recentrer et de prioriser ce qui est essentiel».
Le samedi, les élèves se sont rendus à la paroisse du Sacré-Coeur à Toronto pour partager des moments de joie avec les résidents des Centres d’accueil Héritage et des paroissiens et paroissiennes. Ensemble, ils ont pris part à un dîner communautaire avec plusieurs membres du Conseil scolaire.
Chants de Noël
Des élèves des écoles élémentaires se sont ensuite joints à eux pour participer à différentes activités de bricolage et de décoration de biscuits de Noël. Des jeunes et des aînés ont livré des témoignages et ils ont entonné divers chants de Noël.