Dans la région de York, c’est «Bonjour Welcome»

Bonjour Welcome AFRY

5 février 2018 à 9h00

L’Association des francophones de la région de York (AFRY) s’associe à la campagne ontarienne Bonjour Welcome en invitant les commerces et professionnels à afficher leur bilinguisme.

«Il s’agit d’une campagne positive qui vise à inciter les francophones de la région de York, ainsi que les visiteurs, à demander d’être servis en français lorsqu’ils effectuent des achats ou qu’ils utilisent des services offerts par les gens d’affaires régionaux», indique la directrice générale Nadia Martins.

Elle ajoute que la campagne Bonjour Welcome comporte également un volet qui s’adresse directement aux commerçants et aux gens d’affaires, autant francophones qu’anglophones. «J’invite les gens d’affaires de la région de York à afficher fièrement qu’ils peuvent servir leurs clients en français et en anglais. Ils réaliseront rapidement que le bilinguisme est bon pour les affaires. À mon avis, servir un client dans sa langue fait partie d’un service à la clientèle de qualité.»

Les entreprises intéressées à afficher fièrement leur bilinguisme peuvent se procurer gratuitement des articles promotionnels de Bonjour Welcome de l’AFRY.

Elles peuvent également se prévaloir d’un service rapide de traduction pour les menus, affiches et autres documents du genre, de cliniques de formation linguistique sur les termes propres à certains secteurs de l’économie, et elles peuvent aussi capitaliser sur les réseaux de la francophonie pour recruter du personnel bilingue.

La campagne Bonjour Welcome se déroule en partenariat avec l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario et est rendue possible grâce à un financement du gouvernement du Canada.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Trafic humain: l’impunité est encore la norme

esclavage prostitution
Fin 2018, le prix Nobel de la paix reconnaissait les milliers de Yézidies victimes d’esclavage sexuel en Iraq. Début 2019, l’ONU publie un rapport...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 14h16

Invitation dans la tête d’Anique Granger

Ruban de la cassette
L’auteure-compositrice-interprète fransaskoise Anique Granger cherchait un cadre pour écrire autrement. Ça a donné un balado, «Le ruban de la cassette», une invitation à suivre...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 8h00

Un nouveau point de service du Centre francophone à Mississauga

CFT
Le Centre francophone de Toronto ouvrait officiellement son point de service à Mississauga ce jeudi 17 janvier.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 17h00

Entre culture et aventure au Honduras

Honduras
le Honduras se niche entre mer et forêt, déroulant des palettes de bleu dans la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique et d’émeraude...
En lire plus...

17 janvier 2019 à 9h00

Un effet Trump dans la cour d’école?

Trump
Deux chercheurs viennent de publier des résultats inquiétants sur le harcèlement et les insultes à l’école, avant et après la dernière élection américaine.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 7h00

Daniel Mayer, nouveau président de Franco-Fête

Franco-Fête de Toronto
Le président de la Franco-Fête de Toronto, Richard Kempler, a passé le flambeau mercredi soir. C'est Daniel Mayer, secrétaire du CA depuis deux ans,...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 16h59

Qui devrait se préoccuper du statut du français à l’ONU?

Six mois après l’adoption, par le Comité des droits de l’homme de l'ONU, de constatations impliquant le Canada, les 18 pages du document ne...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 13h05

Des sculptures asymétriques pour des réponses humaines inédites

sculpteur
Le nouveau musée The Modern.Toronto met en vedette des artistes de l’abstrait, comme le sculpteur ontarien André Fauteux jusqu'au 9 février.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 9h00

Comment les écrivains parlent-ils des animaux?

À vos déguisements: l'émission radiophonique littéraire Quatrième de Couverture revient avec le «carnaval des animaux», le 19 janvier prochain à 14h30 au Collège Boréal.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 7h00

10 nominations pour Damien Robitaille au 10e Gala Trille Or

Damien Robitaille est en lice pour le Prix Trille Or de l'«Artiste solo» de l'année et dans neuf autres catégories non genrées de l'APCM,...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 19h31

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur