La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, mais dans la famille Pokorn, c’est plutôt l’arbre qui est tout près du fruit. Daniel Pokorn a décidé de suivre les traces de son fils, Luc, dans le divertissement, en essayant l’humour!
Pour rappel, Luc avait remporté un concours oratoire de chinois en langue seconde en Chine, en juillet 2013, et était ainsi devenu champion des Amériques. Cette victoire lui avait ouvert de nombreuses portes.
Le loisir de plaisanter
Luc Pokorn rêve de divertissement et de théâtre… Tel fils, tel père! Il y a six mois, Daniel Pokorn a décidé de suivre des cours de monologue comique au John Candy Box Theatre.
C’est une occupation pour ce retraité de la traduction (il a aussi été sculpteur) qui avait besoin de «légèreté»: «Pour moi, on contribue à son propre divertissement. Au lieu de regarder un film ou une pièce, on en fait partie un peu», explique-t-il sur le déclencheur de ce hobby peu commun.
L’humoriste en herbe suit aussi des cours d’improvisation dans un centre communautaire afin de se «stimuler les neurones». Cette nouvelle distraction a été plutôt bien accueillie par son entourage, impressionnée par son courage.