Une belle équipe pour un bijou de comédie

Cuisine et dépendances

Partagez
Tweetez
Envoyez

Scuderia Productions et Les Indisciplinés de Toronto (IDT) présenteront fin mai leur co-production, Cuisine et dépendances, une pièce comique d’Agnès Jaoui qui devrait renforcer les abdominaux de la communauté torontoise.

La troupe de théâtre communautaire Les Indisciplinés de Toronto (IDT) et la jeune société théâtrale Scuderia Productions ont unis leurs forces, ayant toutes deux un grand intérêt pour cette première pièce écrite par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, une comédie qui dès sa sortie, a été un véritable phénomène et a raflé pas moins de quatre prix Molière en France.

Les deux troupes ont réuni d’excellents comédiens issus de la communauté francophone torontoise pour mettre sur pied Cuisine et dépendances. Le public aura l’occasion d’apprécier une nouvelle recrue en Isabelle de Carbonnières et de revoir Renée-Claude Thériault, qui figurait dans Huit femmes l’an dernier, une production des IDT.

La distribution compte aussi l’inénarrable Jules Daviau, qui a déjà pris part à quelques productions des IDT (Communicata 2010, La Combine de Colombine, Les Boulingrin et Matroni et moi), Éric Chevrette, que l’on retrouve dans la ligue d’improvisation Les Improbables, et Georges Raymond, également membre des Improbables et qui a joué dans ART, un spectacle de Scuderia Productions l’automne dernier.

La mise en scène est assurée par Jean-Nicolas Masson, qui s’est également illustré comme acteur et metteur en scène dans ART.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Les comédiens mordent à pleines dents dans ce projet conjoint, ils s’amusent déjà. J’ai une très grande confiance dans la qualité de cette production, et je pense que les spectateurs auront autant de plaisir que nous lors des représentations», dit-il.

«Nous sommes emballés par le projet, et nous avons hâte de vivre à nouveau l’expérience du jeu sur scène», ajoute Georges Raymond.

Cuisine et dépendances sera jouée les 29, 30 et 31 mai au Beverley Halls, 206, rue Beverley.

Depuis lundi 29 avril, on peut acheter ses billets en ligne sur le site des Indisciplinés de Toronto (www.lesindisciplinesdetoronto.ca) ou sur le site de Scuderia Productions (www.scuderiaproductions.com).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur