Covid: pas de couvre-feu en Ontario?

En jaune: le nombre de personnes hospitalisées pour cause de covid en Ontario, chaque jour du début de la pandémie en mars 2020 au 11 janvier 2021. Ligne noire: les cas aux soins intensifs.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Doug Ford nous fait languir depuis plusieurs jours, alors que les hospitalisations en lien avec la covid continuent d’augmenter.

Néanmoins, selon nos sources, la santé publique de l’Ontario ne recommande pas pour l’instant la mise en place d’un couvre-feu comme celui qui est entrée en vigueur samedi au Québec.

Modèles informatiques

Mardi, la santé publique doit dévoiler de nouveaux modèles de prévisions des cas de CoViD-19 en Ontario… et ces scénarios «vous feront tomber de votre chaise», a prévenu M. Ford, vendredi dernier.

Après cette mise à jour des autorités sanitaires, le premier ministre rendra publique la décision de son gouvernement à propos d’additionnelles mesures de confinement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Les décès attribués à la covid chaque jour en Ontario, du début de la pandémie en mars 2020 jusqu’au 11 janvier 2021.

Plus de 5000 décès

L’Ontario a déploré depuis le début de la crise sanitaire 5 012 décès attribués au virus – une trentaine par jour en moyenne depuis un mois.

Près de 60% des personnes décédées à cause du coronavirus en Ontario étaient des résidents des établissements de soins de longue durée et des maisons de retraites, qui sont encore les principaux foyers d’éclosion de la maladie (en troisième place: les milieux de travail).

Les milieux d’éclosions de cas de covid en Ontario depuis le début de la pandémie jusqu’au 11 janvier 2021.

Vaccins

Par ailleurs, le premier ministre a prévenu, vendredi dernier, que l’Ontario n’aurait plus de doses du vaccin Pfizer d’ici la fin de cette semaine.

Jusqu’à présent, plus de 122 000 doses ont été administrées en province. Plus de 5000 Ontariens ont déjà reçu toutes les doses nécessaires: principalement des travailleurs de la santé en première ligne.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur